begin process at 2012 05 30 03:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

ListBox couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox couleurs

jeudi 21 septembre 2006 à 23:58:10 | ListBox couleurs

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour, Aprés avoir fait pas mal de recherche sur cppfrance et sur google avec les termes dont j'ai put soutirer: listbox/couleur , j'ai rien put trouver. Je cherche à modifier le fond d'une listbox item/item, comme sur l'image que je vient de faire: http://img112.imageshack.us/img112/2811/listboxii0.jpg Le probleme est que cette ListBox risque de devenir longue et repetitif, donc pour ameliorer l'ergonomie et simplifier la lisibilité j'ai besoin de modifer la couleur de chaque item (paire fond blanc, impaire fond bleu claire). Quelqu'un aurais t-il une piste ou un bout de code à me donner ? Merci d'avance.
vendredi 22 septembre 2006 à 08:44:13 | Re : ListBox couleurs

louis14

regarde à cette adresse il y a un projet qui doit répondre à ta demande:
[ Lien ]

louis14
vendredi 22 septembre 2006 à 11:46:21 | Re : ListBox couleurs

juki_webmaster

Membre Club
Merci pour ton aide, aurais-tu juste un exemple plus leger et en C ?
vendredi 22 septembre 2006 à 12:31:02 | Re : ListBox couleurs

Joky

Membre Club
http://www.cppfrance.com/codes/COULEURS-TRANSPARENCE-CONTROLES-API_27889.aspx

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

vendredi 22 septembre 2006 à 13:11:05 | Re : ListBox couleurs

juki_webmaster

Membre Club
Joky > Merci mais le probleme c'est que le code tel quel me colorit toute la listbox, hors moi je cherche à savoir comment juste colorier item/item , donc dans mon exemple: tout les items paire.
vendredi 22 septembre 2006 à 14:25:52 | Re : ListBox couleurs

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je n'ai jamais fait ce genre de trucs mais je pense que tu peux facilement réaliser ce que tu veux. Il faut que la ListBox ait le style  LBS_OWNERDRAWFIXED  pour pouvoir  la dessiner  toi-même.  Le dessin se fait pendant le traitement du message  WM_DRAWITEM. wParam contient l'identificateur de la ListBox et lParam contiendra un pointeur sur une structure DRAWITEMSTRUCT. Le membre itemID contient l'index de l'item en cours de dessin. Tu récupère le RECT de cet item en envoyant le message LB_GETITEMRECT. Avec FillRect() tu remplis ce rectangle avec la couleur que tu veux. Le membre hDC fournit le HDC de la ListBox. Tu récupères le texte de l'item courant avec le message LB_GETTEXT. Tu pourras alors utiliser DrawText() pour écrire ce texte après avoir défini la couleur d'arrière-plan avec SetBkColor() et celle du texte avec SetTextColor(). Un simple test de parité de l'index permettra de choisir entre deux couleurs différentes.
Voilà, j'espère avoir aidé un peu.

vendredi 22 septembre 2006 à 15:03:49 | Re : ListBox couleurs

juki_webmaster

Membre Club
Là tu ma bien sur la piste avec autemps de mots clefs. Je vais essayer de tout assembler et puis si ça marche, ça marche. Merci encore.

Cette discussion est classée dans : couleur, listbox, fond, item, couleurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC [ par obby ] Salut,  Je voudrai changer toutes les couleurs dans mon application. J'ai déjà réussi à changer la couleur de fond d'une boite de dialogue mais j'aim [C / Win32] Listbox en ownerdraw : Comment changer les couleurs (fond et texte) des items [ par Inekman ] Bonsoir à tous, Je cherche déseprérément à changer les couleurs des items d'une listbox (blanc sur fond rouge par exemple). J'ai trouvé pêle-mêle des remplissage du fond d'un cercle avec une couleur et un motif [ par firas_tn ] salut a vous tousj'utilise tc 3.0 avec la bibliotheque  graphics.h, je veux remplir le fond d'un cercle avec une couleur, j'ai essayé avec setfillstyl (win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la Suppression d'un Item dans une Listbox [ par sevenace ] Bonjour, Je sais que ce n'est certainement pas compliqué, mais je n'arrive pas a supprimer le premier Item de ma ListBox. J'ai essayé ça:   ListBox1 couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Changer la couleur de fond d'une appli [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai créé une appli de base avec VC++. Par defaut le fond de la fenetre est blanc. Est il possible de modifier ce fond, j'aimerais mettre du remplacer ds listbox [ par flatou ] salut a tousj'ai un petit prob pour remplacer une string dans une listbox. Voici que j'utilise :int item = SendMessage(hList, LB_GETCURSEL, 0, 0); // Cherche LISTBOX et Couleur de son Scroll, désespérement ! [ par timy94 ] Bonjour çà tous.J'ai créé un ListBox avec Visual Studio C++ avec la propriété / styles  Disable noscroll. Donc j'ai une belle liste box avec un beau s Couleur de fond d'une CView [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai creer dans mon appli 2 CView separées par un splitter. Comment changer la couleur de fond des View qui par defaut est blanc. Merci d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales