begin process at 2010 02 10 13:44:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

listBox comment avoir l'evenement click alerte!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listBox comment avoir l'evenement click alerte!

lundi 24 février 2003 à 01:54:43 | listBox comment avoir l'evenement click alerte!

transmedia

voila je voudrais pouvoir aficher un menu popup quand je séléctionne une ligne de list box afin de supprimer cette ligne. Mais le control ne comprend pas l'évenement.

merci d'avance !
lundi 24 février 2003 à 11:37:34 | Re : listBox comment avoir l'evenement click alerte!

vieuxLion

bonjour,
il suffit de capturer le message de notification
LBN_SELCHANGE

si tu fais des MFC (CTRL+W) et voici un exemple

void CListBoxDlg::OnSelchangeList()
{
//Récupérer l'indice sélectionné
int index = GetDlgItem(IDC_LIST)->SendMessage(LB_GETCURSEL, 0, 0);
if (AfxMessageBox("voulez vous détruire cet item ?")==IDOK)
SendDlgItemMessage(IDC_LIST, LB_DELETESTRING, index, 0);
}

sinon le code précédent est quasiment utilisable avec MessageBox car il évite la donnée membre de type CListBox

-------------------------------
Réponse au message :

>
> voila je voudrais pouvoir aficher un menu popup quand je séléctionne une ligne de list box afin de supprimer cette ligne. Mais le control ne comprend pas l'évenement.
>
> merci d'avance !
lundi 24 février 2003 à 14:47:00 | Re : listBox comment avoir l'evenement click alerte!

transmedia

Réponse au message :

> bonjour,
> il suffit de capturer le message de notification
> LBN_SELCHANGE
>
> si tu fais des MFC (CTRL+W) et voici un exemple
>
> void CListBoxDlg::OnSelchangeList()
> {
> //Récupérer l'indice sélectionné
> int index = GetDlgItem(IDC_LIST)->SendMessage(LB_GETCURSEL, 0, 0);
> if (AfxMessageBox("voulez vous détruire cet item ?")==IDOK)
> SendDlgItemMessage(IDC_LIST, LB_DELETESTRING, index, 0);
> }
>
> sinon le code précédent est quasiment utilisable avec MessageBox car il évite la donnée membre de type CListBox
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > voila je voudrais pouvoir aficher un menu popup quand je séléctionne une ligne de list box afin de supprimer cette ligne. Mais le control ne comprend pas l'évenement.
> >
> > merci d'avance !
>
lundi 24 février 2003 à 14:53:56 | Re : listBox comment avoir l'evenement click alerte!

transmedia

Merci j'étais en train de m'arracher les cheuveux.

mais voila ,je voudrais aussi pouvoir capturer l'evenement click de la listbox quand il n'y a pas encore d'items, comme ca je pourrais afficher mon menu pop up (click droit dans la list box vide)qui me proposerais d'ajouter un item.

et la j'ai fait tout l'internet sans réponse!

et aussi excuse mon ignorance mais oui je suis sous les mfc
mais pourquoi (CTRL+W).

merci encore!
Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> > il suffit de capturer le message de notification
> > LBN_SELCHANGE
> >
> > si tu fais des MFC (CTRL+W) et voici un exemple
> >
> > void CListBoxDlg::OnSelchangeList()
> > {
> > //Récupérer l'indice sélectionné
> > int index = GetDlgItem(IDC_LIST)->SendMessage(LB_GETCURSEL, 0, 0);
> > if (AfxMessageBox("voulez vous détruire cet item ?")==IDOK)
> > SendDlgItemMessage(IDC_LIST, LB_DELETESTRING, index, 0);
> > }
> >
> > sinon le code précédent est quasiment utilisable avec MessageBox car il évite la donnée membre de type CListBox
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > > voila je voudrais pouvoir aficher un menu popup quand je séléctionne une ligne de list box afin de supprimer cette ligne. Mais le control ne comprend pas l'évenement.
> > >
> > > merci d'avance !
> >
>
lundi 24 février 2003 à 15:11:07 | Re : listBox comment avoir l'evenement click alerte!

vieuxLion

RE-
Il n'y a pas d'événement Click pour le type LISTBOX
les seules notifications sont celles que tu vois par ClassWizard (raccourci CTRL+W)
Je te conseille d'utiliser de façon "intelligente" LBN_SETFOCUS... attention avec ces événements utilisés en association avec une boite de dialogue (qui appelle elle même le focus) et déclenche donc LBN_KILLFOCUS... jusqu'à fermeture de la dialogue qui redéclenche le LBN_SETFOCUS !

Réponse au message :

>
> Merci j'étais en train de m'arracher les cheuveux.
>
>
> mais voila ,je voudrais aussi pouvoir capturer l'evenement click de la listbox quand il n'y a pas encore d'items, comme ca je pourrais afficher mon menu pop up (click droit dans la list box vide)qui me proposerais d'ajouter un item.
>
> et la j'ai fait tout l'internet sans réponse!
>
> et aussi excuse mon ignorance mais oui je suis sous les mfc
> mais pourquoi (CTRL+W).
>
>
> merci encore!

Cette discussion est classée dans : ligne, listbox, click, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox transparente [ par Cako19 ] Bonjour,Est-il possible de rendre transparent chaque ligne une à une d'une listBox en C++ ?D'ailleurs existe-t-il un handle ou autre pour traiter ces Ajouter des controles sur chaque ligne d'une listbox? [ par titpeste ] Bonjour,je developpe une application à l'aide de la MFC.J'ai une listbox et j'aurai besoin de permettre à l'utilisateur d'appliquer un traitement pour ListBox multiline [ par unrealgun ] Bonjour, Je cherche désespérément comment je peux mettre un texte avec retour a la ligne, donc sur plusieurs lignes dnas un seul item de la listbox ; Savoir si une ligne d'une listbox est selectionnée? [ par vils74 ] Comment peut-on savoir si une ligne d'une listbox est sélectionnée ou pas ?Merci d'avance Fonctions de base : ListBox [ par toki127 ] Bonjour!Apres avoir farfouiller dans les posts du site, impossible de trouver comment utiliser une listbox simplement... ( c est vous dire que je suis Position dans une listBox [ par malik7934 ] Aller, ma dernière question avant le week-end!J'ai dans une listbox x milliers d'infos qui apparaissent. Disons que ma listbox a la place pour 30 lign Listbox [ par filotto ] Gérard FILOTTOSalut à tous,Quell est la propriete dans c++ qui equivaut à listindex de vb6.Merci.Cordilement. texture plane [ par azkab ] bonjour,bon j ai un petit souci, j ai les coordonnées x,y d une ligne et je veux lui affecter une texture, sauf que cette texture doit s afficher hori Retour a la ligne dans Richedit [ par vecchio56 ] SalutVoila mon probleme: je tape un texte dans un RichEdit sur plusieurs lignes, mais quand je le récupere avec EM_GETSELTEXT, les retour a la ligne s Effacer ligne fichier [ par goutbouyo ] Salut,Est -il possible d'effacer une ligne dans un fichier texte ???Car j'aurais besoin de modifier la première ligne d'un fichier.Merci d'avance !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales