begin process at 2010 02 10 00:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

listage repertoire et sosu repertoire en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listage repertoire et sosu repertoire en C

dimanche 3 novembre 2002 à 11:17:33 | listage repertoire et sosu repertoire en C

MrNice

SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(

En fait je doit faire le listage du repertoire commun et de toute son arboresence (sous repertoire tout )

Je dois réaliser ce pitit prog en C sous linux donc utilisation de opendir,readir.....

Jarrive sans porblème a lister le repertoire courant mais je n arrive pas a lister toute larboresence

merci a vous :)
mardi 5 novembre 2002 à 14:01:55 | Re : listage repertoire et sosu repertoire en C

llo

salut,
dans la structure WIN32_FIND_DATA, un mask avec le drapeau répertoire, permet de te dire si il s'agit d'un sous-répertoire:
(dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) == FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY
Pour lister les répertoires et donc sous-répertoires:
FindFirstFile et FindNextFile permettent de trouver les fichiers.
FindFirstFile permet de récupérer un jeton que tu vas réutiliser pour FindNext... Tant que la fonction ne te renvoie pas INVALID_HANDLE_VALUE...
Voilà
l'lo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(

En fait je doit faire le listage du repertoire commun et de toute son arboresence (sous repertoire tout )

Je dois réaliser ce pitit prog en C sous linux donc utilisation de opendir,readir.....

Jarrive sans porblème a lister le repertoire courant mais je n arrive pas a lister toute larboresence

merci a vous :)
dimanche 4 avril 2004 à 11:58:24 | Re : listage repertoire et sosu repertoire en C

scorpy

Une piste pour lister toute ton arborescence, la recursivité !!! en fait des que c'est un fichier tu continu ton traitement, et si c'est un dossier, tu rappelle ta fonction Si tu ne comprends pas ce que je veux , vas voir mon souce qui fait la copie d'un repertoire et de tout ce 'il y a dedans ( fichiers et dossiers ) ca utilise exactement ce que je viens de dire. Et tu as juste a le modifier pour qu'il fasse exactemet ce que tu veux.

on peut en faire des choses avec des 0 et des 1 ! lol

Cette discussion est classée dans : lister, repertoire, listage, sosu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP : listage de repertoire ... [ par bertram ] Bonjour à tous et merci pour ceux qui vont m'offrir leurs services ... Mon pb c'est que je vx lister TOUS les fichiers d'un repertoire ... c'est à dir lister un repertoire [ par bibnouille ] je souhaite lister les fichiers d'un repertoire. je n'arrive pas a ecrire la boucle de recherche de fichier!!!!quelqu'un peut m'aider!!!Merci d'avance lister un repertoire sans dirent.h [ par dmothes ] hello,j'ai vu dans le forum des sources permettant de lister un répertoire (fichiers et sous dossiers) en utilisant le header dirent.hle probleme, c'e lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister une arborescence de repertoire [ par krater ] bonjour, je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametre Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme) [ par Kevin972 ] Salut a tous !Je souhaite faire une fonction dans un prog. qui permette de lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (si il y a...) en mult lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou parcours (recursif) d'un repertoire + listage [ par goth ] sachant que je vais me servir de vc++ 6 j'aimerais savoir comment parcourir un repertoire(recursivement) et ses entrées puisque, a priori(sauf erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales