begin process at 2012 05 30 03:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

listage de fichiers et dossiers !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listage de fichiers et dossiers !

samedi 10 avril 2004 à 17:54:01 | listage de fichiers et dossiers !

dletozeun

Bonjour,

je cherche a lister des dossiers et des fichiers d'un dossier en c++.
je m'aide d'une source (Je ne sais plus de qui elle est!) je vois que cette fonction sert a choisir le repertoire mais je n'arrive pas a m'en servir . Que faudrait il ecrire?

LPCTSTR dir = "c:\\*.*";

ici le repertoire de recherche est C:
Mais lorsque j'ecris:

LPCTSTR dir = "c:\Program Files\\*.*"; ou bien
LPCTSTR dir = "c:\Program Files\*.*"; ca ne fonctionne pas

Ou est mon erreur? Merci

Si ca peut vous aider la suite de la source ca donne ca:

#include <windows.h> // pour les 2 apis utilisés FindFirstFile() FindNextFile()
#include <iostream> // cout<< et using namespace std;
#include <stdlib.h> // pour le system("pause");
using namespace std; // nouvelle norme C++

void main(void) {
HANDLE hdlfff;

//On va lister tout les programmes et repertoires du disque C://Pour lister juste les .txt par exemple mettre: c:\\*.txt
//Ou sinon tout les fichier qui ont comme nom Creatix c:\\Creatix.*

LPCTSTR dir = "c:\\*.*";
//structure nécéssaire pour FindFirstFile() et FindNextFile()
WIN32_FIND_DATA IpFindFileData;

//la on initialise la variable hdlfff a la fonction FindFirstFile
hdlfff = FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);

//premier fichier qu'il faut afficher avant la fonction FindNextFile qui ne
//comprend pas le 1er fichier

cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";
//Tant que le prochain fichier n'est pas égale a 0
while (FindNextFile(hdlfff,&IpFindFileData)) {

//j'ecrie le nom du fichier
cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";
}
//A la fin du programme je ferme le HANDLE
FindClose(hdlfff);
system("pause");
}

samedi 10 avril 2004 à 19:47:03 | Re : listage de fichiers et dossiers !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
backslash est un caractere d'echappement en C, faut donc le doubler pour ecrire un backslash dans une chaine.
"c:\\Program Files\\*.*";

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 11 avril 2004 à 20:04:22 | Re : listage de fichiers et dossiers !

dletozeun

merci de votre aide les gars !

Brunews tu as raison il faut bien doubler le parce que si j'en laisse qu'1 seul le compilateur dit:

Unknow escape sequence \ comme disait Brunews

Merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, dir, lpctstr, ipfindfiledata, hdlfff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delete [ par dido33 ] Bonjour, voila je voudrai supprimer pour de bon un fichier sur mon disque dur.J'ain une Tdirectorylistbox qui m'indique le chemin et quand j'ai trouve Ajout un fichier .cpp dans un projet [vc++6] [ par dulac02 ] Salut a tousje galère sous vc++6 :j'ai crée un fichier FichierIni.cpp dans lequel j'ai mis le code suivant :#include "FichierIni.h"void Lire_Ini ( LPC shellexecute [ par nico92270 ] Bonjour, c'est une question bete je sais, je veux créer un fichier *.exe permettant d'ouvrir le fichier main.cpl pour un programme en C++. Je voudrai Problème de débutant... La honte ;) [ par Repie ] Bonjour je redébute en cpp et j'ai un peu de mal ..en fait j'essaye de prendre des exemples d'ici, de les remanier pour voir si je les comprends bien. copier les élément d'un répertoire dans un fichier txt [ par dgedge25 ] Bonjour.Je suis en train de chercher un programme qui me permetterai de lister les élement du répertoire de mon fichier exe.J'ai déja vu le code suiva Void , char* , long probleme [ par kiki67100 ] Bonjour jai un probleme voici le code#include // pour les 2 apis utilisés FindFirstFile() FindNextFile()#include #include &lt convertir FILETIME en time_t [ par LaTatadu91 ] Salut,Voila mon probleme je recupere la date de cration d'un fichier via FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);FILETIME tim = IpFindFileData.ftCreationTi [c++]lister puis suprimmé *.* [ par kiki67100 ] Bonjourje vien de recupérer un code pour listé le contenu repertoire#include // pour les 2 apis utilisés FindFirstFile() FindNextFile()#include // c ecriture dans un fichier [ par felonyx6 ] Bonjourje m addresse avous car j ai un petit probleme et cela fait un moment que je suis dessus.Le probleme est le suivant: je dois faire un programme Comment faire pour lancer un fichier ou une application [ par tayourt ] Bonjour, 'est un problème tout bête.. Je suis certain qu'on a déjà répondu à cette question, mais bizarrement, je cherche et je ne trouve pas.. Je tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales