begin process at 2012 05 30 03:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Listage des fichiers d'une directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listage des fichiers d'une directory

vendredi 5 août 2011 à 00:38:02 | Listage des fichiers d'une directory

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir
quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory donnée.
J'utilise (peut-être à tort) la fonction:
searchfile= FindFirstFile(repertory, &fileinfo);
avec comme nom de fichier dans repertory:
c:/................/*.*
mais visiblement ça ne doit pas être ça car lorsque je regarde le nom du
fichier (contenu de fileinfo.cFileName) je ne trouve qu'un point ".".
Par contre si je fais une recherche en mettant au moins une lettre dans le
nom du fichier (par exemple: t*.*), il me trouve le 1er fichier commençant
par "t" (test.txt).
Faut--il utiliser une autre fonction ou bien faut-il mettre autre chose à la
place de "*.*", je ne vais quand même pas rechercher avec toutes les lettres
de l'alphabet!
Merci

vendredi 5 août 2011 à 08:59:12 | Re : Listage des fichiers d'une directory

louis14

Bonjour,
tu trouveras un exempl pour ce que tu veux faire à cette adresse :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365200(v=vs.85).aspx

Bon codage

louis
vendredi 5 août 2011 à 09:05:40 | Re : Listage des fichiers d'une directory

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Si si, c'est ça. Tu va trouver ".", puis "..", puis tes fichiers.
De plus, FindFirstFile() te retourne le 1er fichier qui correspond à ta recherche. Il faut donc ré-itérer avec FindNextFile()
Regarde ici par exemple

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 6 août 2011 à 10:25:46 | Re : Listage des fichiers d'une directory

ArthurAuguste

Membre Club
Merci pour vos réponse,
J'ai vu, en fait je m'étais arrêté trop tôt, il me suffisait de persévérer, d'ignorer les fichiers "." et ".." et de continuer à boucler sur FindNextFile() et les bons noms de fichiers arrivent derrière.
Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, fichiers, directory, listage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception fichiers par rs232 [ par sergio18 ] Bonjour,Mon Problème: je veux recevoir un fichier Programme d'une commande numérique via RS232.Mais je ne connais pas le nombre de caractere que compo Taille de fichiers [ par Screderman ] Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc suppression de fichier en fonction de la date de création [ par koma777 ] Bonjour à tous, Je cherche actuellement un programme automatisant la suppression de fichier en fonction d'une date antérieur. En effet, j'ai une camer Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6 Toutes les manières de charger un fichier (Sous Windows) ? [ par Booster ] Bonjour à tous,Je suis entrain de faire un petit soft qui snif tous les fichiers que load un programme.Je hook donc toute les fonctions susceptible de fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra suppression des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais supprimer totalement à partir de mon programme C sous windows tous les fichiers textes temporaires dans mon répertoire de travail fichier généré lors de l'execution d'un programme [ par lilly91 ] Bonjour,Dans le cadre de mon stage, j'aimerais savoir qu'elles sont les fichiers généré en règle générale lors de l'éxécution d'un programme, qu'elles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales