begin process at 2012 05 30 03:40:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

List View Sens D'ajout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

List View Sens D'ajout

samedi 1 septembre 2007 à 16:36:21 | List View Sens D'ajout

Mamelook

Bonjour, J'ai un petit probleme dans ma listview, c'est pas vraiment un probleme, plutot un détail. Voici le code de ma ListView : ############################################## /*Creation de la fenetre*/ HWND liste_mess = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "SysListView32", NULL, LVS_REPORT|WS_CHILD|WS_VSCROLL|LVS_SINGLESEL|WS_VISIBLE, -5, -20, taillex+10, tailley-30, hwnd, (HMENU)00001, hinst, NULL); ListView_SetExtendedListViewStyleEx(liste_mess, 0, LVS_EX_FULLROWSELECT|LVS_EX_HEADERDRAGDROP); /*Ajout des collone*/ LVCOLUMN lvc; lvc.mask = LVCF_TEXT | LVCF_WIDTH; lvc.cx = 10; ListView_InsertColumn(liste_mess, 0, &lvc); lvc.cx = 100; lvc.pszText = "Pseudo"; ListView_InsertColumn(liste_mess, 1, &lvc); lvc.cx = taillex-150; lvc.pszText = "Message"; ListView_InsertColumn(liste_mess, 2, &lvc); /*Ajout test*/ LVITEM lvItem = {0}; lvItem.mask = LVIF_TEXT; lvItem.iItem = 0; lvItem.iSubItem = 0; lvItem.iImage = 0; int itemPos = ListView_InsertItem(liste_mess,(LPARAM)&lvItem); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,0,""); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,1,"Pseudo"); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,2,"Mess1"); itemPos = ListView_InsertItem(liste_mess,(LPARAM)&lvItem); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,0,""); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,1,"Pseudo"); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,2,"Mess2"); itemPos = ListView_InsertItem(liste_mess,(LPARAM)&lvItem); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,0,""); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,1,"Pseudo"); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,2,"Mess3"); itemPos = ListView_InsertItem(liste_mess,(LPARAM)&lvItem); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,0,""); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,1,"Pseudo"); ListView_SetItemText(liste_mess,itemPos,2,"Mess4"); ################################################## Ce code marche parfaitement, le seul probleme c'est l'ordre d'affichage des message qui est comme sa : Mess4 Mess3 Mess2 Mess1 Comment faire pour que avec ce code (qui est senser être un t'chat dynamique) affiche le dernier message reçus en dernier ? Donc dans notre exemple : Mess1 Mess2 Mess3 Mess4 Merci de votre aide.
samedi 1 septembre 2007 à 17:04:54 | Re : List View Sens D'ajout

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
C'est normal car le membre iItem de ta structure LVITEM est toujours à 0. C'est à cette position (1ère) que seront ajoutés tous les éléments. Pour qu'ils soient ajoutés à la fin il faut que ce membre soit égal ou supérieur au nombre total des éléments contenus dans la listview. Pour obtenir le nombre des éléments tu peux utiliser la macro ListView_GetItemCount(). La valeur retournée sera donnée au membre iItem.
samedi 1 septembre 2007 à 17:33:20 | Re : List View Sens D'ajout

Mamelook

Merci beaucoup, tout fonctionne correctement maintenant. J'aurai une autre question : Comment on fait pour que le dernier message soit toujour visible, je m'explique : Si on a beaucoup de message, les nouveau message aparaitron tout en bas et donc ne seront pas visible car il faudra que l'utilisateur utilise la scrollbar. Ma question est donc comment mettre l'utilisateur au niveau le plus bas (sans qu'il utilise la scrollbar) ? Merci de votre aide.
samedi 1 septembre 2007 à 17:56:46 | Re : List View Sens D'ajout

racpp

Réponse acceptée !
Utilise la macro  ListView_EnsureVisible():

ListView_EnsureVisible(hListView, item, 0);
samedi 1 septembre 2007 à 18:05:03 | Re : List View Sens D'ajout

Mamelook

Genial, merci infiniment ! ++
samedi 1 septembre 2007 à 18:14:28 | Re : List View Sens D'ajout

Mamelook

Tient au passage (question hors sujet), comment on fait pour qu'un control edit renvoi un WM_COMMAND quend on appui sur la touche entrée ? Pour envoyer le message sans appyuer sur le bouton envoyer. #### HWND reponse = CreateWindowEx(0, "edit", "", WS_CHILD|WS_VISIBLE, 0, tailley-50, taillex, 50, hwnd, NULL, hinst, NULL);
samedi 1 septembre 2007 à 18:52:54 | Re : List View Sens D'ajout

juju12

Si tu crées ton Edit dans un DialogBox (en SingleLine), le fait d'appuyer sur Entrée simule automatiquement un click sur le bouton par défaut (par ex. Envoyer).
dimanche 2 septembre 2007 à 12:33:05 | Re : List View Sens D'ajout

racpp

Ton bouton doit avoir le style BS_DEFPUSHBUTTON et l'identificateur IDOK:
hEnvoyer=CreateWindowEx(0,"BUTTON","Envoyer", WS_VISIBLE | WS_CHILD | BS_DEFPUSHBUTTON,100,100,60,20,hDlg,(HMENU)IDOK,0,0);
hEnvoyer est le HWND du bouton et hDlg le HWND de la boite de dialogue mère. Si c'est une fenêtre la boucle des messages doit ressembler à ceci:
MSG Msg;
while (GetMessage(&Msg, 0, 0, 0))
{
    if (!IsDialogMessage(hwnd, &Msg))
    {
        TranslateMessage(&Msg);
        DispatchMessage(&Msg);
    }
}

Ainsi, tout appui sur la touche Entrée engendre un WM_COMMAND correspondant au bouton Envoyer.

Cette discussion est classée dans : liste, listview, mess, setitemtext, itempos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview petit probleme [ par babylone2019 ] Bonjour,voila j'ai creer cette fonction pour inserer du texte dans ma list view, mais bon il me retourne -1 des la fonction ListView_InsertItem();Mais Connaître les codecs installés sur la machine [ par aabhanane ] Bonjour à tous, Je programme une appliaction qui doit utiliser des codecs audio. Je veux laisser le choix du codec à l'utilisateur. Je voudrais savoir ListView qui ne s'affiche pas [ par minet03 ] Coucou, alors le problème est simple. Je créer un ListView avec 2 colonnes donc voici le code : http://www.nomorepasting.com/paste.php?pasteID=44284 L ListView scrollable [ par minet03 ] Coucou J'ai fais un ListView dans une fenêtre, lorsque que la fenêtre change de taille, le ListView change de taille aussi pour qu'il fasse tout le te Comment obtenir la liste des services qui tournent? [ par raton_laveur ] Bonjour,     j'ai besoin de faire une fonction qui retourne si mon serveur tourne toujours ou pas. Mais le ping ne suffit pas, j'ai besoin de savoir s Problème Recherche + Helpppppppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai une fenêtre destiné à la recherche et on peut recherche une personne sur son nom, prénom, sur la date de création etc.... Ca comment creer des cellules dans une list view [ par vincetreg ] Bonjour tout le monde, j'ai un probleme très difficile à résoudre... Je souhaiterai creer des cellules dans une listview. En effet, à chaque création WindowProc pour ListView [ par minet03 ] Coucou, j'ai créer un ListView dans une fenêtre en tant que WS_CHILD, et je définit une nouvelle WNDPROC pour ce ListView avec SetWindowLong. Ensuite Bouton + liste choix [ par obby ] Salut a tous,   J'aurai voulu savoir comment on faisait un truc. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il faut que je recherche en fait. J'explique ce Selection dans listview - API Windows [ par banane_rose ] salut. voilà , je trouve pas comment séléctionner un élément dans une listview , ni comment savoir si y'a des items séléctionnés et combien .<font co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales