begin process at 2012 05 30 03:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

List View Drag'n'drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

List View Drag'n'drop

dimanche 19 octobre 2008 à 12:45:25 | List View Drag'n'drop

K_3

Bonjour,

J'ai une listview qui est similaire à une listbox mais contenant plusieurs colonnes,
je me demandais comment je pourrai procéder pour que la listview
soit "triable" par l'utilisateur c-à-d qu'il puisse prendre le premier élément par exemple
et le déplacer en milieu de liste.
dimanche 19 octobre 2008 à 17:05:33 | Re : List View Drag'n'drop

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Une solution consiterait à utiliser la notification LVN_BEGINDRAG engendrée par la listview quand on tente de glisser un item  avec la souris. Pendant le traitement de cette notification, on crée une DragImage en envoyant LVM_CREATEDRAGIMAGE à la listview puis on utilise les fonctions ImageList_BeginDrag() et ImageList_DragEnter(). A la fin de ce traitement on utilise SetCapture() pour capturer la souris. Un flag sera utilisé pour indiquer qu'il y'a une opération de drag en cours.
Pendant le traitement du message WM_MOUSEMOVE on utilise la fonction ImageList_DragMove(). On finit par traiter le message WM_LBUTTONUP en utilisant ImageList_DragLeave(), ImageList_EndDrag() et ImageList_Destroy(). On relâche ensuite la capture souris avec ReleaseCapture(). A partir de là, on ajoute un nouvel élément à l'emplacement pointé par le curseur de la souris, on lui transmet le contenu de l'élément sélectionné puis on supprime ce dernier.
Pour les détails des fonctions et messages se référer à la MSDN.
dimanche 19 octobre 2008 à 17:41:42 | Re : List View Drag'n'drop

K_3

hmm ouép je vois, je vais essayer ça, Merci
lundi 20 octobre 2008 à 14:19:05 | Re : List View Drag'n'drop

jeffy131

cf les ng apis fr.comp.os.ms-windows.programmation,
comp.os.ms-windows.programmer.win32, etc...
 code C  posté maintes fois depuis 15 ans
lundi 20 octobre 2008 à 16:35:40 | Re : List View Drag'n'drop

racpp

jeffy131 >> Si tu ne comprends pas le problème posé ou si tu ne connais pas la réponse, ce n'est pas la peine de donner des liens inutiles.

mercredi 22 octobre 2008 à 00:12:59 | Re : List View Drag'n'drop

racpp

Réponse acceptée !
Je viens de déposer un exemple complet sur le site:
Réarranger les lignes d'une ListView à la souris

samedi 25 octobre 2008 à 14:30:58 | Re : List View Drag'n'drop

K_3

Excellent, merci du coup de main :)

Cette discussion est classée dans : drag, drop, list, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichissement List View Owner Draw [ par TwinSidE ] J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont imprimer le contenu du list view [ par milhandril ] Je désire récuperer le texte contenu par ma list view et l'imprimer tout en gardant l'alignement et tout les champs qui y sont présents. chaque colon Evenementiel Onclick dans une list view [ par milhandril ] J'essai de récupere le texte contenu dans des items d'une list view. La récupération ne pose pas de probleme mais je désirerai faire en sorte de récup question drag drop [ par youpla51 ] Bonjour,Lorsque je fait un drag drop dans un cRichEditCtrl je recoit un message EN_DROPFILES dans lequel je ne peux recupérer que le nom du fichier.Or Drag and drop sur une CListctrl [ par Xavixxxx ] Bonjour !!!Je suis en train de programmer un agenda dynamique sous Visual C++ avec une CListctrl,et j'ai un gros problème.J'aimerai pouvoir déplacer t [MFC] Drop List [ par Helau ] Bonjour, J'ai une combo de type Drop list. La liste affichée est plus large que la combo. Ne sachant pas mettre un scroll horizontal, j'ai cherché une Hook drag and drop [ par kakai ] J'ai un grand besoin d'aide. <P class=MsoNormal style Drag Drop [ par said01 ] Bonjour,Au momoent d'un drag&Drop depuis l'explorateur windows vers ma treeview, je souhaite détéctcter le présence de la souris sur la treeView juste List view [ par melkiorlenecrarque ] Salut !Je m'embrouille avec les listview !!Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes de code pour :Ajouter un Item à une colonne que j'ai réussi à cr Drag and Drop [ par marc_pl ] Bonjour, je suis en train d'écrire un programme qui recherche des fichiers sur un réseau. Il se compose d'une boite de dialogue contenant 2 zones de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales