begin process at 2012 02 10 18:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

list (STL) de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

list (STL) de tableau

jeudi 10 janvier 2008 à 11:10:02 | list (STL) de tableau

BozzoDodo

Membre Club
Bonjour,
j'aurais voulu créer une list de tableau.
Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).

Mon code est le suivant:

typedef int typeheure[2];
list<typeheure>::iterator it;
list<typeheure> maliste;

Pour créer l'itérateur pas de soucis. Par contre pour maliste, l'erreur suivante apparait:
        c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\list(238) : error C2102: '&' requires l-value
        c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\list(235) : while compiling class-template member function 'class std::list<int [2],class             std::allocator<int [2]> >::iterator __thiscall std::list<int [2],class std::allocator<int [2]> >:
        :erase(class std::list<int [2],class std::allocator<int [2]> >::iterator)'
        Error executing cl.exe.

L'autre erreur qui apparait est lorsque je fais: maliste.push_back(heure) avec heure tableau de type typeheure...

Merci de votre aide,
BoZZo
jeudi 17 janvier 2008 à 00:03:11 | Re : list (STL) de tableau

nickydaquick

Membre Club

Salut,

utilise des pointeurs castes en entiers

list<unsigned>::iterator it;
list<unsigned> maliste;

int heure[2];
maliste.push_back( static_cast<unsigned>(&heure[0]) );

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : class, tableau, list, maliste, iterator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poblème d'analyse avec les class [ par theidiot ] Je me demende commend je doit utilisé le plus efficacement mes classpar exemple: Si je crée un jeu ,et que, dans mon arborescence je dois écrire tous les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init c++ objet : information theorique [ par adidmamah ] bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta Tableau avec des objets différents... [ par petitavion414 ] Salut à tous... Je vous explique mon problème : je souhaiterais créer un tableau qui pourrait contenir des objets de types différents. J'ai crée une class vector erreur de segmentation avec devc++ [ par khadidjaa ] Bonjour j ai un erreur dans mon programme erreur de segmentation (_ j ai utlise la classe vector )::new(static_cast(__p)) _T1(__value);</str list et class - tri sur les pointeur [ par DroledeBx ] Bonsoir, j'ai un problème avec une list. J'ai définit une class fiche. J'ai une list de pointeur vers des fiches. Je voudrais trier cette list. Avec s Tableau, vector, list ou array???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une interrogation par rapport à l'utilisation d'un tableau... Je dois manipuler une matrice de double et de taille fixe... Sacha iterator sur class template [ par istdasklar ] Bonjour,je n'arrive pas a crée des iterator sur le container d'une classe template!Je m'explique par cette exemple :#include using namespace std;templ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales