Accueil > Forum > > > > list control sans icone c'est possible? help!!!!!!
list control sans icone c'est possible? help!!!!!!
lundi 24 février 2003 à 15:44:07 |
list control sans icone c'est possible? help!!!!!!

transmedia
|
bonjour ! moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. merci d'avance !
|
|
lundi 24 février 2003 à 16:40:26 |
Re : list control sans icone c'est possible? help!!!!!!

BruNews
|
LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. WNDPROC oldEdProc; oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, (long) maProc); ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > bonjour ! > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > merci d'avance !
|
|
lundi 24 février 2003 à 17:13:15 |

transmedia
|
en fait l'evenement selchange ne marche que si y a qq chose dans la listbox. alors que moi je veux cliquer avec le bouton droit dans celle ci pour dérouler un menu popup qui me propose d'ajouter une autre item ( mais a ce moment la elle est encore vide). c'est donc un evenement lbuttonclk qu'il me faut
excume mon ignorance mais je débute et dans mon projet VC++6 avec mfc je ne sais pas ou et comment déclarer et placer le code que tu viens de me donner et que je trouve idéal.
merci d'avance !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > > LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? > A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. > Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. > WNDPROC oldEdProc; > oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, > (long) maProc); > ciao... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > bonjour ! > > > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > > > > merci d'avance ! >
|
|
lundi 24 février 2003 à 17:20:51 |

BruNews
|
Dommage pour toi mais pas de mfc, j'ecris mon code. ciao...
> en fait l'evenement selchange ne marche que si y a qq chose dans la listbox. alors que moi je veux cliquer avec le bouton droit dans celle ci pour dérouler un menu popup qui me propose d'ajouter une autre item ( mais a ce moment la elle est encore vide). > c'est donc un evenement lbuttonclk qu'il me faut > > > excume mon ignorance mais je débute et dans mon projet VC++6 avec mfc je ne sais pas ou et comment déclarer et placer le code que tu viens de me donner et que je trouve idéal. > > > merci d'avance ! > > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? > > A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. > > Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. > > WNDPROC oldEdProc; > > oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, > > (long) maProc); > > ciao... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > bonjour ! > > > > > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > > > > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > > > > > > > merci d'avance ! > > >
|
|
lundi 24 février 2003 à 17:47:14 |

transmedia
|
moi aussi j'aimerais ecrire mon code mais n'aurais tu pas un livre complet sur la prog sans mfc. et peut être une adresse internet.
j'ai pas trouvé ce genre de chose ! même des livres en anglais c'est pas un prob!
merci pour ton aide!
> Dommage pour toi mais pas de mfc, j'ecris mon code. > ciao... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > en fait l'evenement selchange ne marche que si y a qq chose dans la listbox. alors que moi je veux cliquer avec le bouton droit dans celle ci pour dérouler un menu popup qui me propose d'ajouter une autre item ( mais a ce moment la elle est encore vide). > > c'est donc un evenement lbuttonclk qu'il me faut > > > > > > excume mon ignorance mais je débute et dans mon projet VC++6 avec mfc je ne sais pas ou et comment déclarer et placer le code que tu viens de me donner et que je trouve idéal. > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? > > > A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. > > > Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. > > > WNDPROC oldEdProc; > > > oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, > > > (long) maProc); > > > ciao... > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > bonjour ! > > > > > > > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > > > > > > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > >
|
|
lundi 24 février 2003 à 19:05:43 |

BruNews
|
chez MS Presse: "Programmer sous Windows" de Charles Petzold 5eme edition qui traite de l'interface graphique(fenetres, controles, etc..) "Developper des applications pour Windows" de Jeffrey Richter qui lui traite de la prog systeme, threds, processus, etc... faut trouver la 4eme edition, celle plus recente est pour C#, rien que du langage interprete. Voici les 2 indispensables. ciao...
> > moi aussi j'aimerais ecrire mon code mais n'aurais tu pas un livre complet sur la prog sans mfc. et peut être une adresse internet. > > j'ai pas trouvé ce genre de chose ! > même des livres en anglais c'est pas un prob! > > merci pour ton aide! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Dommage pour toi mais pas de mfc, j'ecris mon code. > > ciao... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > en fait l'evenement selchange ne marche que si y a qq chose dans la listbox. alors que moi je veux cliquer avec le bouton droit dans celle ci pour dérouler un menu popup qui me propose d'ajouter une autre item ( mais a ce moment la elle est encore vide). > > > c'est donc un evenement lbuttonclk qu'il me faut > > > > > > > > > excume mon ignorance mais je débute et dans mon projet VC++6 avec mfc je ne sais pas ou et comment déclarer et placer le code que tu viens de me donner et que je trouve idéal. > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? > > > > A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. > > > > Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. > > > > WNDPROC oldEdProc; > > > > oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, > > > > (long) maProc); > > > > ciao... > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > bonjour ! > > > > > > > > > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > > > > > > > > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > > > > > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > >
|
|
lundi 24 février 2003 à 22:23:39 |

vieuxLion
|
je me permet d'intervenir sur ce thread pour rectifier une imprécision (qui ne ferait pas plaisir à Microsoft). quand BruNews dit que C# est un langage interprété, il serait plus précis de dire "managé" par une machine virtuelle (CLR) Le code source est transformé en langage intermédiaire (le MSIL) puis effectivement interprété UNE FOIS puis compilé dans la foulée en vrai assembleur natif. Il peut aussi être directement compilé en Assembleur (avec NGEN) si désiré Ceci dit le conseil de livre est excellent... et de rester sur du Win32 aussi... à moins que le projet soit pour .NET Framework.
> chez MS Presse: > "Programmer sous Windows" de Charles Petzold 5eme edition qui traite de l'interface graphique(fenetres, controles, etc..) > "Developper des applications pour Windows" de Jeffrey Richter qui lui traite de la prog systeme, threds, processus, etc... faut trouver la 4eme edition, celle plus recente est pour C#, rien que du langage interprete. > Voici les 2 indispensables. > ciao... >
|
|
mardi 25 février 2003 à 19:05:11 |

BruNews
|
Salut, j'ai trouve un moment pour te faire un exemple sans mfc. Va voir "LISTBOX NOTIF CLICS" que je viens de faire. Clic gauche et droit notifies. ciao.
> > bonjour ! > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > merci d'avance !
|
|
vendredi 28 février 2003 à 19:39:13 |

transmedia
|
je ne sais pas comment te remercier pour ton aide merci!!!
par contre j'ai fait des recherches pour me procurer les livres que tu m'as conseillé mais il me faudrais si ca ne te prend pas trop de temps les isbn de ces 2 livres pour ne pas faire d'erreurs.
merci encore!!
> chez MS Presse: > "Programmer sous Windows" de Charles Petzold 5eme edition qui traite de l'interface graphique(fenetres, controles, etc..) > "Developper des applications pour Windows" de Jeffrey Richter qui lui traite de la prog systeme, threds, processus, etc... faut trouver la 4eme edition, celle plus recente est pour C#, rien que du langage interprete. > Voici les 2 indispensables. > ciao... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > moi aussi j'aimerais ecrire mon code mais n'aurais tu pas un livre complet sur la prog sans mfc. et peut être une adresse internet. > > > > j'ai pas trouvé ce genre de chose ! > > même des livres en anglais c'est pas un prob! > > > > merci pour ton aide! > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Dommage pour toi mais pas de mfc, j'ecris mon code. > > > ciao... > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > en fait l'evenement selchange ne marche que si y a qq chose dans la listbox. alors que moi je veux cliquer avec le bouton droit dans celle ci pour dérouler un menu popup qui me propose d'ajouter une autre item ( mais a ce moment la elle est encore vide). > > > > c'est donc un evenement lbuttonclk qu'il me faut > > > > > > > > > > > > excume mon ignorance mais je débute et dans mon projet VC++6 avec mfc je ne sais pas ou et comment déclarer et placer le code que tu viens de me donner et que je trouve idéal. > > > > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? > > > > > A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. > > > > > Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. > > > > > WNDPROC oldEdProc; > > > > > oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, > > > > > (long) maProc); > > > > > ciao... > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > bonjour ! > > > > > > > > > > > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > > > > > > > > > > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > > > > > > > > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 28 février 2003 à 20:08:48 |

BruNews
|
les ISBN: Jeffrey Richter = 2-84082-386-1 Charles Petzold = 2-84082-379-9 Vont etre difficiles a trouver mais cherche partout et surtout sur le net. Vaut vraiment la peine. BruNews, ciao...
> je ne sais pas comment te remercier pour ton aide merci!!! > > par contre j'ai fait des recherches pour me procurer les livres que tu m'as conseillé mais il me faudrais si ca ne te prend pas trop de temps les isbn de ces 2 livres pour ne pas faire d'erreurs. > > merci encore!! > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > chez MS Presse: > > "Programmer sous Windows" de Charles Petzold 5eme edition qui traite de l'interface graphique(fenetres, controles, etc..) > > "Developper des applications pour Windows" de Jeffrey Richter qui lui traite de la prog systeme, threds, processus, etc... faut trouver la 4eme edition, celle plus recente est pour C#, rien que du langage interprete. > > Voici les 2 indispensables. > > ciao... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > moi aussi j'aimerais ecrire mon code mais n'aurais tu pas un livre complet sur la prog sans mfc. et peut être une adresse internet. > > > > > > j'ai pas trouvé ce genre de chose ! > > > même des livres en anglais c'est pas un prob! > > > > > > merci pour ton aide! > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Dommage pour toi mais pas de mfc, j'ecris mon code. > > > > ciao... > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > en fait l'evenement selchange ne marche que si y a qq chose dans la listbox. alors que moi je veux cliquer avec le bouton droit dans celle ci pour dérouler un menu popup qui me propose d'ajouter une autre item ( mais a ce moment la elle est encore vide). > > > > > c'est donc un evenement lbuttonclk qu'il me faut > > > > > > > > > > > > > > > excume mon ignorance mais je débute et dans mon projet VC++6 avec mfc je ne sais pas ou et comment déclarer et placer le code que tu viens de me donner et que je trouve idéal. > > > > > > > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > LBN_SELCHANGE pourrait remplacer event clic pour listbox ? > > > > > > A toi de voir si convient, vu ce que tu dois y mettre surement. > > > > > > Tu peux avoir tous events sur tout controle, suffit de le sous classer. > > > > > > WNDPROC oldEdProc; > > > > > > oldEdProc = SetWindowLong(hed, GWL_WNDPROC, > > > > > > (long) maProc); > > > > > > ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > bonjour ! > > > > > > > > > > > > > > moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list view mais est-ce possible de l'utiliser comme ce dernier et surtout sans icones. > > > > > > > > > > > > > > je veux juste y placer des int ou string d'une base de donnée. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > merci d'avance ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : help, possible, icone, control, list
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
peut-on ne pas utiliser d'icone avec list control [ par transmedia ]
est-on obligé d'utiliser des icones avec un list control ou peut t'on seulement s'en servir comme un list view?merci !!
list control [ par soshell ]
Bonjour!J'ai un projet à finir dans 2 jours ( je sais c pas malin...) et j'ai commencé la prog windows hier, c pour ca ke j'ose mettre ce post dans au
list control (rafraichissement) [ par youpiyoyo ]
j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire un rafraichissement d'une list control en api win32.je m'explique si par exmple une fentre se superpose
List Control [ par JCpp ]
Sur Visual Studio .Net C++.Pourquoi quand je rajoute dans le "Dialog" "List Control" ou "Tree View Control"et que je compile, le prog. ce lance et sto
Tab Control (MFC) [ par mustangv85l ]
Es-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment je fais pour ajouter un icone a mon Tab Control.Je me suis recréé une liste d'icone :--------------
Tab Control [ par amauro ]
Bonjour à tous!J'ai créé un tab control avec trois onglets et j'aimerais mettre dans chacun des ces onglets un List Control qui est créé dans (un dial
list control api win32 [ par ThePiepie12 ]
g créer une list control avec l'option Report sous visual C++.Pb: je voudrais ajouter des colonnes à cette list control.Merci d'avance.
Accept files dans list control (api win32) [ par youpiyoyo ]
ca fais 2 heures ke je galere sur comment reussir deja dans un permier temps a capter le message quand un fichier est selectioner puis mis dans la lis
list control mfc [ par titouf71 ]
Bonjour,j'ai un probleme pour inserer des images dans une listcontrol. quequ'un pourais t'il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouver qui ex
Help icone [ par igratuit ]
Bonjour, Je souhaite récuperer les icones du bureau windows et les afficher dans mon application. Permettre de les cliquer. Merci d'avance. ++ Vis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|