Salut !
Si vs voulez savoir comment est codé un Wav, c pas bien compliqué !
Ouvres-en un dans un logiciel d'édition de wav (sound forge, cool edit ...... ), juste histoire d'avoir une représentation de ton fichier ! en gros, tu obtiens une double (stéréo) courbe, de forme variable !
Dans le fichier wav (non compressé), cette donnée apparait entière ! telle que ! (tu va me dire que je vé pas bien ! mais si) !
Le fichier commence par un Header (40 caractère, dont les 4 derniers sont "DATA"), suivit de la donnée !
Celle ci est relativement simple : le son est (en général, si c de la qualité CD), en 44100 Hz, en stéréo 16 bits !
Ce qui signifie que tu as 44100 valeur (de 16 bits) par voie, et par seconde !
la courbe du son étant une suite de points, ceux-ci sont inscrit a la suite dans le fichier ! les voies droite et gauche sont mélangée (1ere point voie gauche, puis droite, puis gauche ....... et ce, jusqu'a la fin !)
voilà !
Si t'a pas tout compris, c que je me suis mal expliqué ! mais si tu ve plus détails, contacte moi !
A+
NICO !

PS : pour ce qui est de la superposition des sons, il fo ajouter les valeurs, mais pas n'importe comment ! enfin, c encore toute une histoire !
-------------------------------
Réponse au message :
Salut,
Je sais pas comment fonctionne exactement le format WAV, mais essaye de concatener ces 2 fichier en un seul, en utilisant mon code:
http://www.cppfrance.com/article.asp?Val=21
Réponse au message :
Bonjour et merci de me lire,
je cherche a ecrire des donnees dans un .wav sachant ke des donnes existent deja ainsi je veux superposer les deux sons comment dois-je faire???
Merci.