begin process at 2012 02 11 10:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ecrire un .wav

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un .wav

mercredi 17 octobre 2001 à 02:31:53 | ecrire un .wav

titixe

Bonjour et merci de me lire,
je cherche a ecrire des donnees dans un .wav sachant ke des donnes existent deja ainsi je veux superposer les deux sons comment dois-je faire???
Merci.
mercredi 17 octobre 2001 à 14:21:50 | Re : ecrire un .wav

Jo

Salut,
Je sais pas comment fonctionne exactement le format WAV, mais essaye de concatener ces 2 fichier en un seul, en utilisant mon code:

http://www.cppfrance.com/article.asp?Val=21

-------------------------------
Réponse au message :

je cherche a ecrire des donnees dans un .wav sachant ke des donnes existent deja ainsi je veux superposer les deux sons comment dois-je faire???
Merci.
mardi 4 décembre 2001 à 20:11:27 | Re : ecrire un .wav

MangaII

Salut !
Si vs voulez savoir comment est codé un Wav, c pas bien compliqué !
Ouvres-en un dans un logiciel d'édition de wav (sound forge, cool edit ...... ), juste histoire d'avoir une représentation de ton fichier ! en gros, tu obtiens une double (stéréo) courbe, de forme variable !
Dans le fichier wav (non compressé), cette donnée apparait entière ! telle que ! (tu va me dire que je vé pas bien ! mais si) !
Le fichier commence par un Header (40 caractère, dont les 4 derniers sont "DATA"), suivit de la donnée !
Celle ci est relativement simple : le son est (en général, si c de la qualité CD), en 44100 Hz, en stéréo 16 bits !
Ce qui signifie que tu as 44100 valeur (de 16 bits) par voie, et par seconde !
la courbe du son étant une suite de points, ceux-ci sont inscrit a la suite dans le fichier ! les voies droite et gauche sont mélangée (1ere point voie gauche, puis droite, puis gauche ....... et ce, jusqu'a la fin !)

voilà !
Si t'a pas tout compris, c que je me suis mal expliqué ! mais si tu ve plus détails, contacte moi !

A+
NICO !

PS : pour ce qui est de la superposition des sons, il fo ajouter les valeurs, mais pas n'importe comment ! enfin, c encore toute une histoire !

Réponse au message :

Salut,
Je sais pas comment fonctionne exactement le format WAV, mais essaye de concatener ces 2 fichier en un seul, en utilisant mon code:

http://www.cppfrance.com/article.asp?Val=21

Réponse au message :

Merci.

mercredi 2 juin 2004 à 21:44:23 | Lire un .wav

eeeeeee2

Salut a ts!

qqn pourrais me donner un piti code pour lire un piti wav

merci d'avance...

PS : si le code a etai fai sur dev cpp4 il m'interaisse d'avantage...

Cette discussion est classée dans : ecrire, wav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire du WAV dans un AVI avec VFW : AVI to BMP+WAV to AVI [ par vassily8 ] bonjour,je souhaite faire un prog qui lit un fichier AVI, traite les images (filtres...) et me recrée un nouveau fichier AVI avec ces images.Avec les Ecrire dans un fichier Word à partir des MFC [ par ptiphil ] Bonjour,en sortie de ma dialogBox, je dois écrire tous mes champs dans un tableau d'un fichier Word déjà existant. Je ne vois pas du tout comment m'y ecrire en c un agenda de personne [ par bingobruno ] cet  agenda  est composé du nom ,prenom ,age ,sexe,tel et va permettre l ajout d un contact ,la suppression la modification.tous ceci sous fome de pro lire un fichier .wav sous matlab [ par arel ] salut a tous, j, aimerai lire une fichier wav et le retransmettre sur un microcontroler  a l´aide de l'algorithme de compression de huffman ecris sous Comment jouer un son (wav,mp3...) en c++ [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche un moyen de jouer un son mp3, wav, wma ou ... afin d'ajouter des <font color Ecrire un fichier xml [ par nico971gwada ] Salut, Je suis débutant en c++ et je développe sous visual studio 2005 en managé.Je voudrais savoir comment écrire un fichier xml. Est-ce qu'il y a de HELP ME comment ecrire en vertical en c++ builder 6 [ par toxjamescook ] Bonjour,je n'arrive pas a trouvé une fonction permettant d'ecrire en verticale les textout ou les labels est ce que qq sait comment faire je suis coin ecrire des BYTES dans un fichier [ par matt22 ] Bonjour à tous,je cherche à écrire des BYTE dans un fichier.pour cela j'ai voulu utiliser : #include #include     ofstream myfile;    myfile.open(file Analyse de deux fichiers .wav [ par Mickylord ] Bonjour à tous !Imaginons ceci :Deux fichiers .wav(wav1.wav et wav2.wav, pour faire simple).Comment feriez vous pour comparer ses deux fichiers ? Comm Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++ [ par develdelphi ] bonjour, Je voudrais ecrire le contenu d'un fichier dans un control EditBox. Il me faudra connaitre sans doute la taille et le nombre de lignes afin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales