Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lire une variable [ Divers / Débutant(e) ] (brice45)

mardi 5 juin 2007 à 14:54:54 | lire une variable

brice45

Bonjour,

J'ai besoin de lire un mot que je connais dans un fichier texte;

est ce que gets est la bonne solution?

Pouvais vous me montrer un petit exemple svp

merci d'avance

mardi 5 juin 2007 à 14:57:35 | lire une variable

brice45

Petite précision je programme en langage c....

mercredi 6 juin 2007 à 15:51:03 | Re : lire une variable

HSylvio

Tu peux utiliser getLine()
ifstream infile ("filename", ios::in);
cin >> str; // lecture du nom de fichier
ifstream inFile;
inFile . open (str, ios::in);
if (outfile) {...};
if (infile) {...};
infile >> str;
outfile << str;
infile . getline (str, 80, '\n');

Tu as donc la prochaine ligne dans str; ensuite tant que str n'est pas finie,
j=i; // j est alors le numéro du caractère du mot que tu compares avec le tien
while(str[i]!=' '),
while(str[i] == str[i-j] && (i-j)<{taille du mot que tu cherches})
i++;
Vérifies que le caractère est identique
n'oublies pas de mettre un booléen au cas où tu aies trouvé "mage" pour "magicien" ou "pars" pour "part"

Tu peux commencer par t'assurer de la longueur des mots pour peut etre gagner du temps avant de comparer chaque caractere

mercredi 6 juin 2007 à 15:59:52 | Re : lire une variable

HSylvio

Mais il n'y a pas moyen d'importrer string.h???
Dans ce cas tu n'auras pas à comparer caractere par caractere et tu pourras découper ta ligne à chaque espace en 2 lignes de code.

Sinon je sais pas dans quel cadre tu essaies de faire ca mais penses au cas où il n'y a pas la place suf-
-fisante sur une ligne...

mercredi 13 juin 2007 à 22:00:12 | Re : lire une variable

Matt67

Bonsoir,

Heureusement que tu as précisé que tu programmais en C sinon HSylvio t'aurait donné la soluce en C++

Quelques petites questions :
Ton fichier est il gros ?
Est que tu veux savoir si ton mot est dans ton fichier (une fonction qui retourne oui/non) ou alors tu veux recuperer le mot (remarque, apparement tu le connais) ?

ne pas utiliser gets mais plutot fgets.

si fichier pas trop gros, tu le charges en memoire et tu fais un strstr.
Sinon, tu lis ton fichier bloc par bloc (en chevauchant pour ne pas couper ton mot) et toujours un strstr.

Matt...

Cette discussion est classé dans : variable, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire la variable contenue dans une adresse [ par seymour45 ] Bonjour a tous,Quelqun pourait-il me dir comment faire pour connaître la variable contenue dans une adresse de la mémoire vive.Je vous remercie, car m HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp Lire un fichier txt variable. [ par totoscill ] Bonjour à tous.J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.J'aimerais effectuer un phase de variable partagé [ par enrageur ] bonjourDans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che lire fichier par la fin [ par thegame88 ] Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l Tableau à 3 dimensions = erreur size of variable is too large - comment éviter ? [ par wincpp ] Salut à tous.Voilà j'ai un problème quand je veux allouer un tableau à 3 dimensions du genreint tableau[1024][768][1000];Mon compilateur DevC++ me dit Optimisation fread() découpe de fichier [ par tbpacker ] Bonjour à tous,Je me demandais pour l'utilisation de fread dans quels cas d'argument a t'on les meilleures performances?1-Lire un packet de n octets 1 Lire une page Web [ par Xantra ] Bonjour,Je voudrai mettre dans une chaine de caractère ce que retourne un scripte php. J'ai entendu parlé de libcurl, mais impossible de faire quelque declaration variable dans une boucle for [ par calimero20039 ] Bonjour.Je voudrais déclarer une variable a chaque fois que la boucle FOR repart.ex: for(int i=0; i{unsigned short tableau'i' [5];}Un truc dans ce gen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.