begin process at 2012 05 30 03:34:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

lire la variable contenue dans une adresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire la variable contenue dans une adresse

mardi 4 mai 2004 à 15:43:02 | lire la variable contenue dans une adresse

seymour45

Bonjour a tous,

Quelqun pourait-il me dir comment faire pour connaître la variable contenue dans une adresse de la mémoire vive.

Je vous remercie, car même si vous ne répondez pas à ma question, ce forum et vos réponses m'on déja beaucoup apporté.

mardi 4 mai 2004 à 16:18:39 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

hilairenicolas

dans la mémoire de ton processus ou ailleurs ?
mardi 4 mai 2004 à 16:27:31 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

seymour45

Non partout si c'est possible, mais si tu sait déja comment faire dans le processus ça serait un bon debut.

Merci
mardi 4 mai 2004 à 16:46:28 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

hilairenicolas

mais tu as l'adresse qu'il te faut ?

disons que tu définisses un entier comme ca :

int a = 10;

tu obtiens son adresse par
&a

si tu as un entier définit comme ca :

int *a = new int;
*a = 10;

dans ce cas, a contient l'adresse et *a, le contenu

peut-etre pourrais-tu etre plus explicite sur ce que tu veux faire
mardi 4 mai 2004 à 16:58:19 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

seymour45

Dans ton exemple tu regarde l'adresse d'une variable que tu a créée.

Moi je voudrais trouver par exemple la variable (si il y en a une) contenu dans l'adresse ox001568fc de la mémoire.

Je ne sais même pas si cela est possible c'est pour ça que je pose la question.

Je me doute que même si c'est possible ça engendrerai pas mal de problème comme par exemple avoir un pointeur du type de la variable que l'on cherche a lire.

Je suis débutant et je ne connaît pas vraiment les "limites" de la programation.

C'est vrai que j'avais mal posé ma question.
mardi 4 mai 2004 à 17:08:32 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

hilairenicolas

ben, tu fais un petit test
#include <stdio.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
int * a;
a = (int*)0x001568fc;
printf("%x\n",a);
printf("%d\n",a);
return 0;
}

mais bon, faut connaitre la sémantique de la donnée à rechercher ... là j'ai mis entier, mais bon, ca peut etre n'importe quoi
mardi 4 mai 2004 à 17:23:04 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

seymour45

Super sa marche en fait je ne connait pas le (int*) à quoi sert-il?

En tous cas merci beaucoup, je ne pensais pas avoir une réponse si rapide et si efficase.
mardi 4 mai 2004 à 17:28:32 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

hilairenicolas

en fait, c'est ce qu'on appelle à cast, ca permet de dire au compilateur que la valeur qu'on veut affecter est d'un certain type .
ici, on lui dit que 0x001568fc correspond à l'adresse mémoire d'un entier
mardi 4 mai 2004 à 17:34:48 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

seymour45

A ok je ne savait pas qu'on pouvait le faire avec des pointeur.

Merci pour tout.
mercredi 5 mai 2004 à 07:30:53 | Re : lire la variable contenue dans une adresse

djl

c'est quoi ca? tu ve faire un access violation ?

si tu lit n'importe ou ya risque de planter ton prog

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, lire, adresse, contenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp Comment lire la barre d'adresse d'IE ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lire ce qui est ecrit dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.Accessoirement j'aimerai aussi récupérer les cha Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Malloc [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Si j'ai une variable pointeur qui pointe sur une adresse, par exemple la variable *pc, et que je fais *pc = (*type)malloc(sizeof(type< peut on metre le contenu d'une struct vers une variable ? [ par baby3378 ] bonjour, voila je voudrai créé une variable "adresse". qui pourrait être modifié seulement dans une certaine partie, (je m'explique): struct adresse lire à partir d'une adresse physique [ par nmamir ] Salut tous le monde, J'ai besoin de créer une fonction que lire des données associé a une adresse physique sur un flash disque langage c afficher le contenue d'une variable [ par genie96 ] comment afficher le contenue d'une variable de type char en mod graphe?svpc comme cette exemple mais en mode graphechar str;printf("%s",str); variable partagé [ par enrageur ] bonjourDans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette RECHERCHE DE SOURCE [ par VRSMK13 ] bonjour a tous voila j'essaye de faire un programe en c sous linux... le principe est le suivant en fonction du nombre des sous reseaux le programme d lire fichier par la fin [ par thegame88 ] Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales