begin process at 2012 05 30 03:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

jeudi 5 août 2004 à 21:10:15 | lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

pidoumtimo

Bonjour.
Je pense que le sujet decrit mon probleme.

Au final la list box est vide.

voila le bout de code ki me permet de lire et d'afficher.

GetDlgItemText(hWnd,IDC_PATH,buf,256);

file = fopen(buf,"wt");

while(!feof(file)){

fgets(szval,2600,file);
}

SetDlgItemText(hWnd,IDC_LOADING,szval);

Je precise que le fichier a lire est un fichier text composé d'une colonne de nombres. les variable buf et szval sont des char *.

Merci pour l'aide.

T.
jeudi 5 août 2004 à 21:24:48 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

AlexMAN

Membre Club
Message LB_ADDSTRING et handle de la list box, le tout envoyer par SendMessage, lParam pointant vers le buffer

++
jeudi 5 août 2004 à 21:26:09 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

AlexMAN

Membre Club
Bon je viens de me relire, pas tres intelligible, mieux vaut un exemple kun long discours :

SendMessage(hList, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)szBuffer);

Voila ++
jeudi 5 août 2004 à 21:33:58 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Puisque c'est pour Windows, remplace aussi ces 'fgets' et autres flux par CreateFile, ReadFile et CloseHanle.
Si correctement ecrit, aura une autre vitesse.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 6 août 2004 à 10:27:16 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

pidoumtimo

juste une question.
Quel est le moyen le plus rapide pour obtenir le handle d'une editBox ( en passant par son ID si possible) ?

Merci.

T.
vendredi 6 août 2004 à 10:56:30 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
GetDlgItem(hwnd, IDEDIT);

hwnd = handle dialog
IDEDIT = id de l'edit box

voila

++
vendredi 6 août 2004 à 11:08:52 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

pidoumtimo

Nikel ca fonctionne.
A titre d'info le truc du SendMessage ne fonctionne pas.
J'ai utilisé SetWindowText et ca fonctionne a merveile.

Merci.

T.
vendredi 6 août 2004 à 11:18:44 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

BruNews

Pour sur si tu confonds EDIT et LISTBOX.

ciao...
dimanche 8 août 2004 à 15:27:05 | Re : lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box

BruNews

Va voir ici, exemple en pur API:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25258

ciao...

Cette discussion est classée dans : fichier, code, lire, box, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier txt => edit box [ par Wiwi ] Salut tt le monde, bon voilà je vous explique.Je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une edit box.Le problème est que ce fichier contient Remplisage List Box a partir fichier [ par pidoumtimo ] Bonjour.Dans mon programme je lis un fichier et je souhaite ensuite remplir une List Box avec les donnée contenues dans ce fichier.Il s'agit d'une sui Lire une liste box et écrire le resultat dans un fichier [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous et à toutesAlors, voilà, mon problème est simple;j'ai rempli une list box et je dois  récupérer tout ce qu'il y'a d'écrit dans la listb C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function lire un fichier [ par sousoi ] bonjour, j'ai un probleme concernant la licture de nom de fichier tel que j'ai un dossier nommé FRAV3D_1 ce dossier contient plusieur autre dossier no Lire un champ dans un fichier XML [ par fabhand ] Comment réussir à lire le champ Min et Max qui contiennent 3000000 et 3750000 <Ba un programme bizarre [ par mervat ] bonjour, ce programme permet d'éliminer quelques caractères d'un fichier texte et metle résultat dans un autre fichier texte; il est exécutable mais i fopen ne marche pas! [ par tekthomasdu96 ] Bonjour, Lorsque je fait [code=cpp]fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");[/code] fichier=NULLL. [^^sad1] Le repertoire SchoolMoyenne ex Aide : pour lire et ecrire des valeurs dans un fichier .txt [ par Elsadar ] Bonjour,Je suis très débutant en C++.Et très récemment j'ai ecris un programme pour calculer les taux de changes.Il me demande sur qu'elle monnaie je [C]lire le fichier, extraire les mots [ par cyrina84 ] Bonjour, j'ai un probleme c'est que j'ai un gros fichier à lire, faut lire le fichier ligne par ligne et mots par mot, enfin je sais pas trop :) mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales