begin process at 2012 05 30 03:33:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire Un *.txt !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire Un *.txt !

mercredi 11 septembre 2002 à 18:35:32 | Lire Un *.txt !

erasor

Bon voila,je veut lire un *.txt,juska la rien de bien difficile mais je veut lire une ligne seulement et une ligne differente a chake fois ke j'execute!

HELP ME!
mercredi 11 septembre 2002 à 20:52:19 | Re : Lire Un *.txt !

kjus

Il faut que tu stocke le numéro de la ligne où ton prog "est" dans un fichier txt externe, fichier qui sera lu au démarrage du prog.
Ensuite dans le fichier txt en question, tu compte les '\n' jusqu'a avoir atteind la bonne ligne
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Bon voila,je veut lire un *.txt,juska la rien de bien difficile mais je veut lire une ligne seulement et une ligne differente a chake fois ke j'execute!

HELP ME!
mercredi 11 septembre 2002 à 21:34:47 | Re : Lire Un *.txt !

erasor

example de source?
vendredi 13 septembre 2002 à 11:34:28 | Re : Lire Un *.txt !

cmarsc

salut,

voici un exemple simple mais tu peux utiliser des fonctions telles que
ftell, fseek, lseek et d'autres selon tes besoins... <conio.h>

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <stdlib.h>

#define LONGUEUR 80

int lire_fichier (char *nom_du_fichier,int afficher_ligne_numero);

int main(void) {

// effacer ecran
clrscr();

lire_fichier("nom_fichier.txt",5);

getch();

return EXIT_SUCCESS;;
} // fin de main

int lire_fichier (char *nom_du_fichier,int afficher_ligne_numero) {

char *la_chaine = malloc(LONGUEUR);
FILE *le_fichier;
int ligne_numero = 0;

le_fichier = fopen (nom_du_fichier,"r");

if ( le_fichier == NULL) {
textcolor(LIGHTRED);
cprintf("ERREUR : impossible de lire le fichier");
getch();
exit(0);
}

while ( (la_chaine = fgets(la_chaine,LONGUEUR,le_fichier)) != NULL) {

// compter les lignes
ligne_numero++;

if (ligne_numero == afficher_ligne_numero) {
cprintf("%d %s", ligne_numero, la_chaine);
}
}

fclose(le_fichier);

return EXIT_SUCCESS;

} // fin de la fonction lire_fichier

Réponse au message :

HELP ME!
vendredi 13 septembre 2002 à 11:54:32 | Re : Lire Un *.txt !

cmarsc

correctif ftell, fseek, lseek dans <stdio.h> et non <conio.h>

Réponse au message :

HELP ME!
vendredi 13 septembre 2002 à 12:45:23 | Re : Lire Un *.txt !

erasor

merci a vous!

Cette discussion est classée dans : ligne, lire, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ] Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a Lire un fichier ligne par ligne [ par bilaloch ] Bonjour,Comment pourrais je lire un fichier texte ligne par ligne en C++ (VC++.Net 2005 Beta) ?Merci beaucoup... Lire une ligne dans un fichier [ par StevenJLMunn ] J'ai besoin d'une fonction qui lit juste une ligne dans un fichier text.J'utilise Visual C++ c'est une win32 consol application.Ca fait pas très longt Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] Lire une ligne vide avec fscanf() [ par kiboumz ] Bonjour, j'ai un petit problème, j'essaie d'afficher des lignes à l'écran lu à partir d'un fichier, tout cela fonctionne jusqu'à je recontre une ligne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales