begin process at 2012 05 30 03:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire trame dans un fichier.INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire trame dans un fichier.INI

mercredi 9 mai 2007 à 23:21:15 | lire trame dans un fichier.INI

odin13013

Bonjour a tous!

Voici mon probléme: je dois lire un paramétrage du style:
[GLOBAL]
delaiR=2                     Mon probleme c'est que je sais lire les valeurs dans [GLOBAL]
timeOut=5                  En revanche je ne sais pas lire dans les trames [trameN] car l'utilisteur
pause=20                     peut parametrer autant de trames qu'il le souhaite.

[trame1]       Si quelq'un peut me donner un ptit coup de main pour m'expliquer comment afficher  par exemple:
ageMax=25                             trame1:    agemax=25   ssechantillonnage=5 ... 
ssechantillonnage=5                  trame2:   agemax=25   ssechantillonnage=5 ...
priorite=2                                trame3: ............

[trame2]                              puis pour autant de trames que l'utilisateur le souhaite
ageMax=17
ssechantillonnage=41
priorite=1

[trame3]... [trame4]... [trame5].......suivant le paramétrage de l'utilisateur

Aidez moi!! jsuis désespére!! lol   Un grand merci d'avance!!!

jeudi 10 mai 2007 à 07:36:07 | Re : lire trame dans un fichier.INI

Matt67

Bonjour,

Sous window, tu as les apis du type GetPrivateProfilString, GetPrivateProfilInt...
Sous Linux (sous window aussi d'ailleur) tu as la glib. Regarde par ici :
http://developer.gnome.org/doc/API/2.2/glib/glib-Key-value-file-parser.html

Bonne journée,

Matt...
jeudi 10 mai 2007 à 08:48:48 | Re : lire trame dans un fichier.INI

odin13013

Deja merci pour ta réponse. Mais par exemple je lis le "delaiR" de la facon suivante:

long CFichierINIOid::GetDelai_R()
{
 long temp;
 temp = GetLong("GLOBAL","DELAI_R","0");
 return temp;
}

Je dois écrire quoi pr lire un nombre de [TrameN] alléatoire avec pour chaque trame sont propre paramétrage?

Merci
jeudi 10 mai 2007 à 14:59:13 | Re : lire trame dans un fichier.INI

Loki6

Membre Club
c'est bête à dire mais pourquoi tu ne lis pas ton fichier en mode texte, ligne par ligne ? de cette manière tu n'aurais pas à te soucier de la quantité de trames...

Loki
vendredi 11 mai 2007 à 08:59:47 | Re : lire trame dans un fichier.INI

odin13013

ah ca c'est une bonne idée...

Mais je dois faire ca comment??? lol

int CFichierINIOid::GetCodeApplication(int numero)
{
 string application;

char nomTrame[256] ;
 sprintf (nomTrame,"TRAME%d",numero);

application = GetString(nomTrame,"APPLICATION","0");
 return  application.at(0);
}

Moi j'avais commencé a faire ca. C'est bon??
Mici :-)

vendredi 11 mai 2007 à 17:06:03 | Re : lire trame dans un fichier.INI

Loki6

Membre Club
regarde du coté de CreateFile() et ReadFile() en C++
ou fopen() et gets() en C

cf. MSDN !

Loki

Cette discussion est classée dans : lire, trame, trames, ssechantillonnage, agemax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec PurgeComm sru port serie RS232 [ par jujunio ] Bonjour à tous, Je travaille sur un projet qui communique avec un port COM. j'arrive très bien à établir la connexion et à lire les trames qui arrive lecture d'un fichier.INI de N trames en C++ [ par odin13013 ] lecture d'un fichier.INI de N trames   en C++ Bonjour, en bref je fais un programme d'analyse de trame. Dans un fichier.INI je paramétre de la facon s Lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian) [ par cartapus ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian) .En ut Lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian) [ par cartapus ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian).En uti Analyseur de trame en C++ [ par zebulon88 ] Bonjour Je cherche à analyser des trames tcp pour cela j'ai récupéré winpcap et un programme en C qui fonctionne très bien et m'affiche les packets s Ethereal - décripter une trame [ par bad10 ] Salut, tout d'abord, pour mon 1er message ici, je voudrais remercier un peu toute cette communauté qui m'a bien aidé à travers ce site ;) voila mon Capturer des Trames en C [ par pouak2 ] bonjour, j'aimerais me lancer dans la creation d'un client msn messenger. Seulement je n'arrive pas a trouver la maniere pour catpurer les trames entr Lire un wav en ressource [ par max33fr ] Bonjour, je souhaiterais lire un fichier wave grace à la fonction Playsound j'utilise PlaySound(TEXT("msg"), NULL, SND_RESOURCE | SND_ASYNC) dans mon Lire Texte d'une fenetre windows [ par nomlingote ] Bonjour à tous, J'utilise Dev C++ comme environnement. Je souhaite faire une application console qui puisse lire le contenu des TEXTBOX , RICHEDIT... la base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais savoir comment acceder ,ecrire et lire une valeur dans la base de registre.ça sera simpa de m'aider a trouver un tutorial su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,723 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales