Accueil > Forum > > > > Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire
Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire
vendredi 17 février 2006 à 20:14:31 |
Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire
|
vendredi 17 février 2006 à 20:18:16 |
Re : Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire

harddisk
|
Je reposte parce que tout a l'heure ca n'a pas marché et j'arrive pas à éditer:
Hello,
alors ca fait longtemps,que j'ai pas fait de C faut pas m'en vouloir hein
J'ai besoin de lire 16 par 16 "caractère"(de 00 à FF quoi) d'un fichier binaire
Voilà mon code
[quote]int main(int argc, char* argv[])
{
FILE *fichier;
fichier=fopen("z:\\04CNTINF.DAT","rb");
if (fichier==NULL) exit(1);
char* buffer[16];
int i;
for(i=0;i<20;i++)//20: valeur arbitaire
{
fread (buffer,1,16,fichier);
printf ("iteration: %ld %s \n",i,buffer);
}
return 0;
}
[/quote] arff je trouve pas les quote tant pis
Et hélas il 'affiche pas du tout ce que je veux
(ce n'est pas qu'un problème d'affichage: j'avais un programme similaire qui etait chargé de dupliquer un fichier : avec fwrite(buffer) à la place du printf et un buffer plus grand, mais j'avais le meme genre d'erreur).
Mon fichier à lire est constitué de la facon suivante:
16 octets purement "binaires"(des valeur entre 00 et FF)
XXXX(4 lettres) puis 128 octets composés d'une lettre suivi de 0x00 puis une lettre etc
et mon programme n'affiche pas les lettres seules mais il affiche cependant les XXXX
Enfin il fait du n'importe quoi.
Si quelqu'un sait d'ou ça veint.Ca sent l'erreur de Noob mais j'ai potassé le forum et ca n'a rien donné.
merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, lire, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ]
Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour
Données en binaire [ par didrocks ]
J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part
Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ]
Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor
Lire,condition binaire [ par Suisse00 ]
J'essai de faire en sorte de pouvoir récuprer une valeur binaire dans un fichier pour savoir quelle est sa valeur pour la comparer.Je ses seulement qu
comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ]
bjcomment lire un fichier wave en binaire octet par octet
lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ]
Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet
Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ]
Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer
lire fichier par la fin [ par thegame88 ]
Bonjour,J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char l
lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ]
Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation
lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ]
bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|