Accueil > Forum > > > > Lire le TextEdit a chaque fois que son contenu change
Lire le TextEdit a chaque fois que son contenu change
lundi 30 juillet 2007 à 19:28:37 |
Lire le TextEdit a chaque fois que son contenu change

aztcaLISS
|
Salut, Je suis capable de trouver le HWND d'un TextEdit multi-ligne qui se trouve sur une Fenetre d'une autre application. Le contenu de ce TextEdit peut changer a n'importe quel momment. Il faut que je lise le contenu du TextEdit presque automatiquement lorsque le contenu de celui-ci change. J'ai entendu parler des HOOK pour pouvoir capturer les messages windows. Je suppose que le message EM_REPLACESEL est envoyé. Est-ce que c'est faisable? Si oui, avez-vous des examples ou des tutoriaux qui montre comment utiliser les HOOK (pour capturer les messages sur un TextEdit). merci azt
|
|
lundi 30 juillet 2007 à 20:19:06 |
Re : Lire le TextEdit a chaque fois que son contenu change

THEwarrior333
|
Sinon, le message EN_CHANGE? Un clavier Azerty en vaut deux
|
|
lundi 30 juillet 2007 à 20:53:41 |

aztcaLISS
|
bon, ce que je disais:
je suis aller voir sur MSDN pour le message EN_CHANGE. c'est écrit:
Sent when the user has taken an action that may have altered text in an edit control. Unlike the EN_UPDATE notification message, this notification message is sent after the system updates the screen. The parent window of the edit control receives this notification message through a WM_COMMAND message.
je crois que ca doit fonctionner.
Mais comment je fais pour savoir que ce message a été envoyé puisque le TextEdit se retrouve sur une fenetre d'un autre programme que le mien?
azt
|
|
lundi 30 juillet 2007 à 21:19:34 |

BruNews
|
Faut rentrer dans le processus cible, SetWindowsHookEx ou CreateRemoteThread.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 31 juillet 2007 à 13:18:19 |

rt15
|
Salut, Un exemple de hook, mais en interne dans l'appli.Pour que ça marche pour une autre appli, il doit falloire suffire de passer le bon id de thread en paramètre. Ca à l'air chaud de récupérer cette ID, sauf si c'est nous qui avons lancé l'appli tierce. Si ce n'est pas nous, il faut commencer par un snapshot des processus.Celui-ci va commencer par permettre de récupérer l'ID du processus qui nous intéresse. Ensuite, toutjours avec le même snapshot, on peut lister les ID des threads ainsi que l'ID de leurs processus.En comparant l'ID du processus parent avec celui récupéré plus haut, on peut trouver les ID des threads du processus. Et prier pour qu'il n'y en ai qu'un, sinon...  Une alternative est de hooker tout le monde en passant 0 comme thread ID pour hooker tout le monde et tester avec le handle de la fenêtre, mais c'est nettement plus moche.
|
|
mercredi 1 août 2007 à 15:16:57 |

aztcaLISS
|
salut rt15,
est-ce que tu crois que si j'utilise la fonction GetWindowThreadProcessId() ca puisse fonctionner?
Ex: ----------------------------------------- LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int code, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {
}
void BindHookOnWindow(HWND hWnd) { DWORD dwProcessId; GetWindowThreadProcessId(hWnd, &dwProcessId); SetWindowsHookEx(WH_GETMESSAGE, GetMsgProc, HINSTANCE hMod, dwProcessId); } ------------------------------------------
De plus, le parametre hMod m'embete. Il est ecrit: [in] Handle to the DLL containing the hook procedure pointed to by the lpfn parameter. The hMod parameter must be set to NULL if the dwThreadId parameter specifies a thread created by the current process and if the hook procedure is within the code associated with the current process.
Si je comprend bien, la fonction GetMsgProc doit se retrouver dans une DLL. Et le parametre hMod est donc le handle de cette DLL. La DLL sera donc injecter dans l'autre application pour que je puisse capturer les messages.
merci
azt
|
|
jeudi 2 août 2007 à 21:32:38 |
|
Cette discussion est classée dans : lire, contenu, change, hook, textedit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ]
Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich
Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ]
lire le contenu d'un fichier en C++ [ par julien20vt ]
Je développe sous visual C++, je voudrais lire le contenu d'un fichier et le recopier dans un autre, par contre il ne faut pas que j'utilise le type
[C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ]
Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f
lire un fichier en C dont je ne connait pas l'extension [ par benrad ]
Bonjourj'ai un fichier avec une extension .dldje suis en train de bosser sur une dll en CJ'aurais voulu savoir comment je pouvais stocker le contenu d
C++ Builder TidHTTP le contenu d'un fichier qui change [ par xmustapha ]
Bonjour, je dois créer un Update Manger alors je dois faire un fichier d'information (ini) alors voila le contenu de ce fichier uploader dans mon si
HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ]
J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp
Ouvrie et lire le contenu d'un fichier(débutant inside) [ par psicoblues ]
Bonjour, voilà je me lance dans le monde du dévelopement avec pour langage le C.J'ai installé un turbo C sur un MS-DOS 6.2, sur un vieux Pentium.Pour
Lire un fichier texte [ par isirnet ]
bonjour comment faire pour parcourir le contenu du disque (c:), selectionner un fichier texte, et recuperer le contenu de ce fichier dans une variable
lire un fichier tabulé et initialisé mes variables [ par anarana ]
Bonjour a tous je suis débutant et je dévlpp un petit apli en visual c++ qui consiste à lire un fichier tabulé de la forme pomme \t 125 \n poire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|