begin process at 2012 05 30 03:31:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire du texte sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire du texte sur une image

mardi 9 août 2005 à 14:29:03 | Lire du texte sur une image

khamine

salut tout le monde;
je suis bloqué donc tous les idées sont les bien venus. Mon probleme est le suivant: j'ai une image qui contient des information (sous forme de texte) et je veux extraire ces données (l'image et l'image d'un formulaire qui contient un nom un prenom ......)
mercie a tous.
mardi 9 août 2005 à 14:36:37 | Re : Lire du texte sur une image

buno

Administrateur CodeS-SourceS
2 posts pour poser la même question???!!! Tu trouves pas que c'est abusé des fois?
Passons...je ne suis pas un admin...
Pour ton pb, cherche du côté des applis OCR (Reconnaissance d'écriture): en gros, il te faut, au préalable, stocker les images des lettres que tu recherche. Ensuite, tu parcours l'image de ton formulaire en comparant une zone de pixels avec tes images de référence (si tu connais à peu près l'emplacement de la zone de texte, tu gagneras beaucoup...).

Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 9 août 2005 à 14:36:44 | Re : Lire du texte sur une image

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben tu n'as plus qu'à écrire un OCR, bon courage.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : texte, lire, image, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ] Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j' popupmenu + icone [ par Repie ] est ce que quelqu'un a un code sur l'ajout d'icones à une cellule d'un popup, sur msdn ils ont l'air de dire que c'est soit du texte soit une image... lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen()

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales