begin process at 2012 05 30 03:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire sur port parallèle!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire sur port parallèle!

jeudi 29 avril 2004 à 21:41:10 | Lire sur port parallèle!

tof0256

Bonjour,

J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn 18-25 à la masse et les Pin 2-9 a 5v ou 0v.

Dans mon bios j'ai mis mon port parallèle en mode EPP.

Mon problème est le suivant, je n'arrive à rien lire! Il me sort des données qui ne correspondent pa a ce qu'elles devraient etre!

Est-ce un probleme de config, de montage ou mon programme? Merci d'avance !!!!!

Voici mon programme de test :

#include <stdio.h>
#include <dos.h>
#include <conio.h>
#define FALSE 0
#define TRUE !FALSE

int main()
{
int n,m;
int portdata=0x378;
int portctrl=0x37A;
int DONE=FALSE;
printf("\n");
printf("Pour Arrêter, taper x \n");

while (!DONE)
{
m=32;
outportb(portctrl,m);
n=inportb(portdata);
printf("Word read from port %d = %d\n", portdata, n);
delay(2000);
if (kbhit())
if (getch()=='x') DONE=TRUE;
}
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : port, int, lire, include, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon prog C++ & port// ne se compile pas sous DEVc++ [ par Sixon ] Salut, Infos..: Mon projet consiste à envoyé sur le port parallèle les secondes systèmes sur un circuit électronique constitué de 2 décodeur BCD et de Segmentation fault sur un tableau de char [ par MaxSoldier ] Bonsoir tout le monde !Je me suis mis au C/C++ sous linux il y a quelques jours et j'ai de nombreuses erreur de dépassement de tampon (segmentation fa envoie des données sur le port parallèle [ par popossi ] salut à tous,je suis élève  ingénieur en génie élèctrique je veux réaliser un mini projet qui concerne à écrire un programme en C qui génère 5 nombres lecture port parallèle avec VB [ par fatinof ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de supervision d'un automate, et pour ce faire je dois pouvoir lire les données s calcul en parallèle [ par Adel85 ] Bonjour, J'utilise openmp pour effectuer un calcul en parallèle. J'ai comparé les résultats obtenu avec et sans parallélisme et ça colle pas. Bref, je rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc Problème lorsque je cherche a lire des données sur mon port com [ par S1rK ] Bonjour à tous, voila mon problème Je travail sous Linux en C, et je souhaite envoyer des chaines de caractères vers un modem qui communiquera encore Premiere prog en Smfl [ par tiouil ] Bonjour, je viens vous demander votre aide car voila une semaine que je corrige des erreurs et encore des erreurs et certaines persistent donc voila. Traitement caractères [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, je sollicite à nouveau votre aide suite à un problème de traitement de caractères... Je reçoit une trame (par le biais de sockets) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales