begin process at 2012 02 13 07:30:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

lire sur CTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire sur CTS

mercredi 5 avril 2006 à 13:58:03 | lire sur CTS

Renko

Bonjour. Voila je suis sur un projet qui consiste enfin pour ma tâche à un controle d'accès avec carte a puce.
J'utilise une liaison i2c su rle port série pour communiquer avec ma cible arcom. Et oui je suis sous linux  :(
Donc mon problème consiste à lire sur l'entrée CTS de la liason série. J'utilise bien sûr les fonctions ioctl. En fait avec mon code je lit sur le port et je fais un masque pour lire juste un bit ( celui de CTS) mais le bit que je lit n'est pas bon (après verifiction sur le matériel).

voici le code de ma fonction:

//Lire dans SDA (CTS)
int PortSerie::Get_SDA()
{   
    int SDA_lecture;

ioctl(fd, TIOCMGET, &s);
    verif("Get_SDA");
    SDA_lecture = s & 0x10;

if (s & TIOCM_CTS)
    {
        cout << "Le contenu de CTS est " << SDA_lecture << "\n";
        return(1);
    }
    else
    {
        cout << "Le contenu de CTS est " << SDA_lecture << "\n";
        return(0);
    }
}

--> le variable s est défini dans mon .h comme étant un unsigned char
Ps : je code en C++ sur éclipse sous linux.

Merci pour l'attention porté au message.
Amicalement...

mercredi 5 avril 2006 à 14:16:20 | Re : lire sur CTS

Renko

Oups. Alors quand je complie se que j'ai mi il me met que CTS est = a 0.
Alors que quand je remplace 0x10 par TIOCM_CTS pour que le masque soit éffectif sur CTS il me redonne comme valeur -> 32

Pour moi se serais plus logique de remplacer 0x10 par TIOCM_CTS.
Vous en penser quoi?

mardi 11 avril 2006 à 11:39:02 | Re : lire sur CTS

Renko

En fait le réponse de celui-ci est normal. Il renvoie la valeur de 32 pour une mise a 1.

Cette discussion est classée dans : code, lire, cts, sda, consiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box [ par pidoumtimo ] Bonjour.Je pense que le sujet decrit mon probleme.Au final la list box est vide.voila le bout de code ki me permet de lire et d'afficher.GetDlgI Ethereal - décripter une trame [ par bad10 ] Salut, tout d'abord, pour mon 1er message ici, je voudrais remercier un peu toute cette communauté qui m'a bien aidé à travers ce site ;) voila mon lire un code barre et l'afficher... URGENT [ par skro93 ] Bonjour à tous, voila mon problème je doit faire un programme en c++ qui permet de lire un code barre grâce a lecteur de code barre "douchette" et ave code à répétition [ par nasnousa91 ] salut , s'il vous plait pouvez vous m'aidez. J'ai essayé tant de fois mais mon programme ne marche pas.voici le probleme:<span style="FONT-SIZE: 12pt; C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function type string dans Visual C++ [ par fadoch ] Bonjour à tous, je travaille avec Visual C++. je souhaite savoir quelle est la différence entre le type "string" et le type "CString". et pourquoi [c lire un fichier [ par sousoi ] bonjour, j'ai un probleme concernant la licture de nom de fichier tel que j'ai un dossier nommé FRAV3D_1 ce dossier contient plusieur autre dossier no Lire un champ dans un fichier XML [ par fabhand ] Comment réussir à lire le champ Min et Max qui contiennent 3000000 et 3750000 <Ba un programme bizarre [ par mervat ] bonjour, ce programme permet d'éliminer quelques caractères d'un fichier texte et metle résultat dans un autre fichier texte; il est exécutable mais i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales