begin process at 2012 05 30 03:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire sans appuyer sur 'entrée'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire sans appuyer sur 'entrée'

vendredi 21 avril 2006 à 16:10:37 | lire sans appuyer sur 'entrée'

thaaabet

je veux un programme qui lire un entier saisie au clavier sans appuyer sur la touche "entrée".
vendredi 21 avril 2006 à 16:41:18 | Re : lire sans appuyer sur 'entrée'

ebooserge

et pour moi ce sera un programme qui incrémente automatiquement mon compte en banque de 1000€ tous les jours.
si tu veux qu'on fasse tes devoirs, mets au moins la forme.
en c standard tu as la fonction getchar qui renvoi a chaque fois le caractere saisi par l'utilisateur. tu peux recupérer la valeur retournée dans un int ou dans un char.

vendredi 21 avril 2006 à 16:52:34 | Re : lire sans appuyer sur 'entrée'

platon179

Membre Club
SALUT (Oui, dire bonjour est autorisé)

Apres ton getchar(), tu n'as plus qu'à calculer la valeur de ton entier avec de simples multiplications et des additions...

MERCI (Oui, ce mot existe aussi...)
vendredi 21 avril 2006 à 18:35:54 | Re : lire sans appuyer sur 'entrée'

thaaabet

merci monsieur
mais ça ne marche pas,par exemple je tape ce programme:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
void main()
{
printf("donner un entier: ");
getchar();
if(getchar()=='1')
printf("merci");
}
je veux d'és que je tape '1' le programme affiche 'merci'
au lieu de taper '1' puis ENTREE
es ce que c'est possible en langage c.
vendredi 21 avril 2006 à 18:42:33 | Re : lire sans appuyer sur 'entrée'

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
#include<stdio.h>
#include<conio.h>

int main()
{
printf("donner un entier: ");
if(getch()=='1')
printf("merci");
}
vendredi 21 avril 2006 à 18:46:09 | Re : lire sans appuyer sur 'entrée'

ebooserge

Réponse acceptée !
ca ne marchait pas parce que tu mettais deux fois getchar.
le premier recevait ton chiffre 1 et le deuxieme attendait que tu appuis sur n'importe quelle touche.
si ce 2e appui etait différent de 1, du genre entree, ca ne marche pas forcémment.
fais comme indiqué par platon.
vendredi 21 avril 2006 à 18:59:05 | Re : lire sans appuyer sur 'entrée'

thaaabet

merci bien monsieur

Cette discussion est classée dans : lire, entrée, appuyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux données d'une carte flash [ par Yoy ] Je souhaite pouvoir lire les données d'une carte flash insérée dans un connecteur PCMCIA d'un portable.La carte flash contient des données qui ne sont Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation Quelle carte choisir pour un sony trv 725E avec entrée DV??? [ par MikeyFab ] Quelle carte d'acquisition choisir pour débuter correctement sachant que je possède un sony digital 8 (trv 725 E avec entrée DV). A quel prix? Merci. Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Lire dans la base de registre en C++ [ par chris ] BonjourJe recherche un petit programme C++ qui me permette de lire dans la base de registre.Merci pour votre aide. Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de Comment détourner la touche entrée ? [ par Manson ] 'lut,Comment détourner la touche entrée d'une zone de texte en Visual C ?Thanx MP3 [ par Berserk666 ] Bonjourchui arrivé a lire des MP3 avec mciSendString, mais tjs avec cette méthode,je cherche comment savoir qd unMP3 est fini de lire ?Merci @+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales