begin process at 2012 05 30 03:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

[C] Lire plusieurs entrées de la base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Lire plusieurs entrées de la base de registre

mardi 21 avril 2009 à 17:18:53 | [C] Lire plusieurs entrées de la base de registre

therealmancool

Bonjour tout le monde!

Je voudrais lire plusieurs entrées de la base de registre.
J'arrive à ouvrir la clé où se trouve les entrées via cette fonction:
RegOpenKeyEx (HKEY_LOCAL_MACHINE, TEXT("SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Disk\\Enum"), 0, KEY_READ, &hKeyDisks);

Dans cette clé se trouve plusieurs entrées qui sont numérotées (0,1,2,3,...)
Je voudrais récupérer la valeur de ces entrées. Pour se faire, j'utilise ce code:
sprintf_s (gDiskName, sizeof(DiskNumber), "%u", DiskNumber);

Size = sizeof (gPath);

RegQueryValueEx ( hKeyDisks,gDiskName,0,0,(LPBYTE)gPath,&Size);

avec    DiskNumber de type int
            gDiskName de type char [32]
            gPath de type char [512]

En fait quand je remplace gDiskName par TEXT("1") je récupère bien dans gPath la valeur de l'entrée 1.
Ce que je n'arrive pas, c'est rendre cet argument variable.

Merci d'avance

mardi 21 avril 2009 à 18:05:21 | Re : [C] Lire plusieurs entrées de la base de registre

fregolo52

Membre Club

Ca me parait pourtant bon !!!

As-tu tracé gDiskName ?
j'ai pas encore utilisé sprintf_s mais ca doit etre identique a sprintf

Cette discussion est classée dans : base, lire, entrées, gpath, gdiskname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans la base de registre en C++ [ par chris ] BonjourJe recherche un petit programme C++ qui me permette de lire dans la base de registre.Merci pour votre aide. base de données avec VC++ [ par julok2 ] Salut,j'ai écris un programme qui doit lire dans une base de donnée. J'ai utilisé pour ça les classes CDaoRecordSet et CDaoRecordView de VC++.Ma premi Base de registre avec msdos [ par Goldo ] salut, je voix bcp de solution pour pouvoir lire la base de registre sous win. mais est ce qu'il y a une solution pour lire une info de la bdr sous do écrire, lire et modifier dans la base de registre [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour,et bien voila, j'ai jeter un coup d'oeil à tout ce qui a été mis la-dessus, je ne sais toujours pas comment faire pour écrire et li Comment lire écrire et modifier la base de registre ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$je sais que vous m'avez répondu en m'envoyant sur des liens pleins de beaux exemples, mais je n'arrive pas à les incorporer à mon projet... [ Base de registres ] :: detection des entrées sorties : lecture ecriture [ par JackosKing ] lu,voilà, je voulais savoir si il était possible de detecter si un programme lit, ecrit dans la base de registre.thxJackosKing For EvEr lire des données dans le registre de base c++ [ par Armandopoulos ] Salut ! CE serait vraiment gentil si quelquZun pourrait me donner des tipps.comment puis lire les données dans le registre de base ? existe il des fon lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn lecture des entrées port// [ par salim_samir ] salut à tous je veut lire les états des 8 entrées sur le port // je sais que le port contient seulement 4 entrées et j'aimperai lire 4 par 4.est ce qu C++ : lire dans base de données access [ par iiiiiiiiiiiiiii ] bjr tt le monde, je suis débutant en programmation....qqn qui pourait m'aider pour acceder et lire dans base de données access  en langage C++ . merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales