begin process at 2012 02 11 22:53:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Lire une page Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une page Web

samedi 20 juin 2009 à 13:35:51 | Lire une page Web

Xantra

Bonjour,
Je voudrai mettre dans une chaine de caractère ce que retourne un scripte php. J'ai entendu parlé de libcurl, mais impossible de faire quelque chose sans utiliser les grand moyen, avec création de fichier et compagnie. Le scripte php renvoi juste 3 ou 4 caractère, je voudrai les récupérer. Je code en C++ avec codeblocks.
Comment faire?
Merci d'avance.
dimanche 21 juin 2009 à 08:22:42 | Re : Lire une page Web

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sous windows ?

Si oui tu peux faire des pipes, comme ça.
Sous linux aussi tu dois pouvoir t'en sortir avec ça.

Plus simple mais moins performant : faire une redirection de la sortie vers un fichier puis lire ce fichier.

Tu exécute quelque chose comme ça :
php foo.php > result.txt

Puis tu lis ton fichier, avec fread dans ton code C par exemple.
dimanche 21 juin 2009 à 08:52:29 | Re : Lire une page Web

katsankat

Membre Club
Salut, il faut établir une connection TCP avec le serveur web puis envoyer une requête HTTP au serveur. Regarde ici http://www.cppfrance.com/codes/TELECHARGER-FICHIER-WIN32-SOCKETS_24109.aspx
dimanche 21 juin 2009 à 09:29:07 | Re : Lire une page Web

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah vi... Si le script est sur un serveur Web (Comme le titre le laisse entendre), ne pas tenir compte de mon message.
dimanche 21 juin 2009 à 13:49:41 | Re : Lire une page Web

Xantra

Haaaa, mais vous voulez ma mort :D
Bien trop compliqué, en plus ca fait que la moitié de ce que je voudrai faire.
Dans la page que je veux lire il n'y a que une IP, je voudrai la mettre dans un char[]. Actuellement j'ai ceci :
    CURL *curl;
    CURLcode res;

curl = curl_easy_init();
    if(curl) {
        /* First set the URL that is about to receive our POST. This URL can
            just as well be a https:// URL if that is what should receive the
            data. */
        curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_URL, IP_PHP);

/* Perform the request, res will get the return code */
        res = curl_easy_perform(curl);

/* always cleanup */
        curl_easy_cleanup(curl);
    }
Mais ca fait juste afficher l'IP dans la fenetre de debug, rien de plus.
En fait apres cette IP va etre intégré dans une requet SQL, voila pourquoi je voudrai un char[].
PS : pourquoi les string ne fonctionne pas?
PS2 : Je suis sous windows, je code en C++ une appli win32.
Merci d'avance.
dimanche 21 juin 2009 à 18:10:44 | Re : Lire une page Web

katsankat

Membre Club
Merci. Sans vouloir m'auto-contredire... Tu devrais apprendre l'API des sockets BSD plutôt que celle de libcurl. Aussi embarquer un lib statique de 300Ko là où seulement 2Ko sont requis, c'est du gaspillage de bande passante et d'espace disque surtout quand les 2Ko en question sont au bout du lien. En espérant qu'un membre t'aidera...

Cette discussion est classée dans : web, page, lire, caractère, scripte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

svp aidez moi!!!je ve crée1 .exe y connait rien! [ par punitzion ] svp aidez moi!!!personne n'arrive a me repondre sa doit pourtant pas étre compliquer pour des personnes qui maitrise les languages de programmationbon comment fait on pour trouver le HWND d'une page web [ par Tautau ] bonjour à tous, je fais actuellement un projet pour mon stage qui consiste à creer un logiciel qui restrint les utilisateurs ( dans un domaine public comment creer un lien vers une page web [ par hthiaw ] j'ai créé une boite de dialogue avec du texte statiqueJe veux detecter l'url dans ce texte et faitre de telle sorte que lorsqu'on clique dessus on ail Récupérer une page web [ par micfrip ] Bonjour à tous,Etant assez novice en matière c/c++, je souhaite vous soumettre mon petit projet.Je possède un serveur Linux sur lequel j'héberge mon s Lire un caractère [ par frzburn ] Je voudrais savoir comment je pourrais lire UN caractère tapé au clavier, sans avoir a peser sur ENTER.Merci lancer une page web [ par Sat83 ] helloje souhaiterais ouvrir une page web en cliquant sur un bouton de mon application, et comme je debute en c/c++ je sais pas trop comment faireMERCI Récupérer les données d'une page web [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le cour EUR/USD donnée par cette page web:http://195.70.13.70/ofc/v1/visual/iQuotes.asp?instruments=EURU Récupérer source d'une page web en C sous linux [ par guepard53 ] Salut à tous ! Je voudrais récupérer la source d'une page dont je donne l'URL en C sous Linux donc. Avec la librairie 'urlmon.h' sous windows, j'y ar Récuperer info d'une page Web [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais faire un programme pour gérer les transactions (achat / vente) faite sur le site d'Ebay.. donc voila en fait, Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales