begin process at 2012 05 30 03:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire un octet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un octet

mercredi 6 octobre 2004 à 14:29:07 | lire un octet

th62d

Bonjour,

Je dois lire la valeur se trouvant dans buffer.

char buffer[10];

printf("%x\r\n",buffer[1]);
La réponse en Hexa : FC.......correct!
printf("%d\r\n",buffer[1]);
La réponse en Décimal : -4 !! au lieu de 252.

Pour une valeur < 128 ça marche
Pour une valeur >= 128 le résultat est négatif.........!!!!.........

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.

Th62d.
mercredi 6 octobre 2004 à 17:09:14 | Re : lire un octet

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu as déclaré un tableau de valeurs signées (char). Pour résoudre ce petit problème tu peux faire:
unsigned char buffer[10];

Moi je préfère le déclarer comme ceci:
BYTE buffer[10];

Bonne programmation!
mercredi 6 octobre 2004 à 17:13:39 | Re : lire un octet

essirc

Salut,
ce que tu obtiens est tout à fait normal. En effet, un caractère en C est "signé", c'est à dire qu'il contient une valeur comprise entre -128 et 127, ces valeurs sont codées sur 7 bits et le dernier bit est utilisé pour indiquer le signe.

Pour avoir un résultat non signé, il te suffit de déclarer ton buffer en tant que tableau de caractères non signés :
unsigned char buffer[10];

ou, de modifier le type de la donnée que tu manipules au moment de son affichage :
printf("%d\r\n", (unsigned char) buffer[1]);

Voila, ca devrait marcher :)

Cette discussion est classée dans : buffer, lire, valeur, printf, octet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un printf ou lire le buffer [ par wallie0703 ] Bonjour,J'ai un printf dans mon code et je voudrais savoir ou et comment je peux le lire avec Visual C++ 2008?Bien à vous... lire un fichier son [ par mogwai93 ] bonjour j'ai une appli windows et un fichier mp3 j'aimerais que l'appli lise le fichier mp3 de l'octet X à l'octet Y pour le moment, j'arrive à lire ReadFile rs232 [ par ekinox17 ] Salut a tous, J'ai un petit problème, j'envoie un requête rs232 et ensuite je recupere son retour pour mesurer une valeur sur le periph ... enfin bref client irc [ par tagboys ] bon j'ai trouver une source sur ce site ces un socket bot j'aimerait y rajouter quelque commands .la seul chose qu'il a ces le pong reply .j'aimerait Conversion étrange [ par Ziman ] Bonjour,je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :chaine[x] = 130;printf ("%d\n", chaine[x]);pour attribuer à l'octe [Win32] Problème Static / Scrollbar [ par Iphelias ] Bonjour,Voila j'ai un petit Soucis en fait dans mon application win32, j'ai une scrollbar et j'aimerais mettre à jour un champ correspondant à la vale Comment lire la mémoire utilisée par une application ? [ par supergrey ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on peut lire la mémoire utilisé par une application octet par octet. Ca fait un moment qu je cherche mais je ne trou 2octets --> 1 décimal [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je cherche un moyen pour décrypter un buffer contennat des octetsj'arrive parfaitement a le faire octet apr octet mais je me retrouve dans un UpdateResource() ICON [ par maladedede ] BonjourJ'ai deja utiliser plusoeur fois Update resource pour changer des resources du type RCDATA d'un ".exe"Et la c'est la resourc ICON du ".exe" que Pb de lecture de valeur décimale avec Excel [ par amalcon ] Bonjour,J'ai un problème que je trouve un peu bizzare.Via VC++ (et des MFC), je pilote excel et j'arrive à faire quasiment tout ce que je veux (grace

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales