Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire la nième ligne d'un fichier texte [ Windows / Fichier & Disque ] (boninou)

jeudi 14 juin 2007 à 17:36:18 | Lire la nième ligne d'un fichier texte

boninou

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.

Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek ?

Merci de m'aider

jeudi 14 juin 2007 à 17:46:36 | Re : Lire la nième ligne d'un fichier texte

Adeon

Ce que tu dois savoir c'est que un retour a la ligne pour un fichier texte est codé par 0x0D 0x0A.
Donc tout ce que tu as a faire c'est creer un compteur qui parcourt le texte et qui s'incremente à chaque fois que ta lecture lit un 0x0D 0x0A

D] [b]Adeon[/b] [8D]

vendredi 15 juin 2007 à 11:50:53 | Re : Lire la nième ligne d'un fichier texte

rrk275

Quand on veut coder lisible on dit '\r' et '\n' si j'etais toi je ne compterais que les '\n' car les fichiers
ne sont pas forcement ecrits avec le '\r' et le '\n' mais parfois seulement le second ( sous nunux par exemple.. )

sinon
tu fais
char res[2000];
for(int i = 0 ; i < n ; i++)
   fgets(res,2000,mon_handle);

voila

samedi 16 juin 2007 à 21:32:54 | Re : Lire la nième ligne d'un fichier texte

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Juste pour information, pour une telle opération je me sert d'une autre technique.

La voici :

int ligne = 9;
char *token;
token = strtok(buffer, "\r\n");
for(i=0 ; i< ligne-1 ; ++i) {
   token = strtok(NULL, "\r\n");
}

Merci d'avance et à bientôt.
Nico

samedi 16 juin 2007 à 21:34:39 | Re : Lire la nième ligne d'un fichier texte

ndubien

Membre Club

Oups j'ai oublié de précisé que buffer contenait le fichier(son contenu).

Ciao

Nico

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, lire, nième

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne , [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.