begin process at 2012 05 30 03:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire en mode append

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire en mode append

jeudi 8 juillet 2004 à 11:44:38 | Lire en mode append

bethany

J'ouvre avec fopen un fichier csv (se lit avec excel).
Je le met en mode 'append' afin d'ajouter a la fin de nouvelles données.
Le truc c'est qu'il se peut que les données que je veux ajouter soient déja écrites dans le fichier.

Alors je voulais faire une boucle while (fichier != NULL) puis vérifier que les données n'ont pas été déja rentrées.
Mais avec le mode append, la boucle while ne peut pas macher.

Avez vous une idée de part quel autre biais que le while je pourrais passer?

Merci a tous !
Bonne programmation :)
Bethany
jeudi 8 juillet 2004 à 13:06:47 | Re : Lire en mode append

glipper

Membre Club

Ben pourquoi tu ne reviens pas au debut du fichier avec un fseek(File, 0, SEEK_SET); puis tu fais ta boucle while par exemple comme ceci pour recuperer le contenu du fichier:

int i = 0;
char TextFile[bcp];
while ( !feof(File))
{
TextFile[i] = fgetc(File);
i++;
}
TextFile[i] = '\0';

Et enfin tu verifies que ce que tu cherche n'est pas deja inseré par exemple comme ceci:

if (strstr(...)==NULL)
=> pas déja inseré
else
=> inseré

Non ? Je sais pas, moi je ferais quelquechose comme ça... sauf peut-etre pour lire le fichier ou c'est un peu lourd.

++ Glipper
jeudi 8 juillet 2004 à 13:20:42 | Re : Lire en mode append

glipper

Membre Club

Oups par contre, il faudra surement ouvrir le fichier avec le mode "a+" -> "Opens for readind and appending"(msdn)

Sinon, tu peux tjours l'ouvrir une premiere fois, le lire, puis le refermer et le rouvrir en mode ajout si nécessaire apres...

++ Glipper

Cette discussion est classée dans : fichier, données, while, append, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture en mode insertion [ par loopy ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour lecture dans un fichier TXT en C# (caractere) [ par haribo ] je cherche les fonctions C plus plus qui permette de faire la lecture dans un fichier TXT des caracteres. en mode mode caractere par caractete.merci d Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res fichier:Pb récuperation données [ par jagxx ] Bonjour,kan je récupère les données d'un fichier ds un tableau de structures avec:while( ! fContact.eof()){fContact >> elem->nom >> elem->tel;temp[i]. Imprimer un fichier dxf sous linux [ par SabMoisin ] Bonjour!Je voudrais savoir comment programmer en c++ sous linux pour imprimer un fichier au format dxf.Je sais déjà imprimer en mode hpgl vu que l'imp segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu récupération de données excel avec vb.net et bascule vers un fichier unique .txt [ par coeurdenoir ] Bonjour,je suis un débutant alors ne soyez trop dur avec moi.Voila je travaille sur un projet informatique et aujourd'hui je bloque sur un point qui recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ] bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales