begin process at 2012 05 30 03:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire ligne par ligne dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire ligne par ligne dans un fichier

dimanche 27 novembre 2005 à 09:45:58 | lire ligne par ligne dans un fichier

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne par ligne et de recuperer une ligne par exemple dans une chaine de caractere, car avec fseek() on positionne le pointeur en nombre de caractere de gauche a droite mais pas de haut en bas :s
.
dimanche 27 novembre 2005 à 10:09:15 | Re : lire ligne par ligne dans un fichier

yoyo269

Membre Club
Si connait à quelle ligne se trouve l'information, tu fais autant de fgets que nécessaire.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 27 novembre 2005 à 10:35:40 | Re : lire ligne par ligne dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On ne fait pas une base de données (ni même un semblant) avec du ligne par ligne, ça nécessite de parser le fichier pour retrouver les lignes et il est donc impossible d'avoir un accès direct sur la donnée voulue.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 novembre 2005 à 11:36:01 | Re : lire ligne par ligne dans un fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, caractere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci Lire dans un fichier ligne par ligne [ par curator68 ] Voilà, j'ai un fichier sur mon disque, et j'aimerai lire le contenu ligne par ligne dans mon programme. J'utilise Visual C++ de Visual Studio 6.0 sp5. Lire dans un fichier [ par Psyc0s ] J'ai un fichier dans lequel je stock des log donc il n'a jamais le meme nombre de ligne. J'aurais besoin de mettre chacque ligne dans une variable(di lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans lire fichier ligne par ligne [ par mat74 ] salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne Lire une ligne dans un fichier [ par StevenJLMunn ] J'ai besoin d'une fonction qui lit juste une ligne dans un fichier text.J'utilise Visual C++ c'est une win32 consol application.Ca fait pas très longt lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() lecture fichier C++ [ par biscot19 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier ligne par ligne par exemple je demande a mon prog de lire la 3eme ligne il doit me reto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales