begin process at 2012 05 30 03:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire une ligne d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne d'un fichier txt

dimanche 6 novembre 2005 à 19:35:53 | Lire une ligne d'un fichier txt

Arnauti

Membre Club
Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce possible.

Ma config :
Window
Dev Cpp

Et je veux le faire dans une application DOS.

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
dimanche 6 novembre 2005 à 21:36:10 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

6co

Réponse acceptée !
Salut Arnauti, voici un petit exemple vite fait...
Je te conseile pour ce genre de problèmes d'investir dans un petit bouquin qui traite du C ou d'imprimer des cours tirés d'internet...

#include <iostream>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
  FILE *fichier;
  int i,num_ligne,temoin=1;
  char str[80],str_2[80];
  fichier=fopen("fichier.txt","rt");

printf("Fichier ouvert\n Quelle ligne voulez-vous lire\n...");
   scanf("%i",&num_ligne);
   for (i=0;i<num_ligne;i++)
   {
    fgets(str,80,fichier);  

if (strcmp(str,str_2)==0)
      {
       printf("Il n'y a pas autant de lignes dans votre fichier\n");
       temoin=0;
       break;
      } 
    strcpy(str_2,str);    
   }
   if (temoin)   
   printf("%s",str);
   system("PAUSE"); 

return 0; 
}

6co

lundi 7 novembre 2005 à 20:01:50 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

Arnauti

Membre Club
Merci beaucoup, mais il faut que j'enlève  #include <iostream> et  using namespace std;
pour que ca marche est-ce normal ?

A++

mardi 8 novembre 2005 à 18:10:18 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

6co

normal ? non, mais dans la mesure où, ici, ils sont inutiles...
j'ai déjà rencontré ce problème avec dev-cpp, je ne sais plus d'où ça venait
mais depuis une ou deux versions, je n'ai plus de soucis (vérifie si ta version de dev-cpp est à jour)

bonne prog,
6co
dimanche 13 novembre 2005 à 13:23:06 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

Arnauti

Membre Club
Ok, merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, possible, lire, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir  :       -premiere ligne :  l'expediteur       -deuxième li ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ ligne de fichier [ par cedric3456 ] salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ] Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p Lire un fichier ligne par ligne [ par bilaloch ] Bonjour,Comment pourrais je lire un fichier texte ligne par ligne en C++ (VC++.Net 2005 Beta) ?Merci beaucoup...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,819 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales