begin process at 2012 05 30 03:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire une ligne d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne d'un fichier txt

dimanche 6 novembre 2005 à 19:35:53 | Lire une ligne d'un fichier txt

Arnauti

Membre Club
Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce possible.

Ma config :
Window
Dev Cpp

Et je veux le faire dans une application DOS.

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
dimanche 6 novembre 2005 à 21:36:10 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

6co

Réponse acceptée !
Salut Arnauti, voici un petit exemple vite fait...
Je te conseile pour ce genre de problèmes d'investir dans un petit bouquin qui traite du C ou d'imprimer des cours tirés d'internet...

#include <iostream>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
  FILE *fichier;
  int i,num_ligne,temoin=1;
  char str[80],str_2[80];
  fichier=fopen("fichier.txt","rt");

printf("Fichier ouvert\n Quelle ligne voulez-vous lire\n...");
   scanf("%i",&num_ligne);
   for (i=0;i<num_ligne;i++)
   {
    fgets(str,80,fichier);  

if (strcmp(str,str_2)==0)
      {
       printf("Il n'y a pas autant de lignes dans votre fichier\n");
       temoin=0;
       break;
      } 
    strcpy(str_2,str);    
   }
   if (temoin)   
   printf("%s",str);
   system("PAUSE"); 

return 0; 
}

6co

lundi 7 novembre 2005 à 20:01:50 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

Arnauti

Membre Club
Merci beaucoup, mais il faut que j'enlève  #include <iostream> et  using namespace std;
pour que ca marche est-ce normal ?

A++

mardi 8 novembre 2005 à 18:10:18 | Re : Lire une ligne d'un fichier txt

6co

normal ? non, mais dans la mesure où, ici, ils sont inutiles...