begin process at 2012 05 30 03:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lire une ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne d'un fichier texte

jeudi 28 août 2003 à 01:43:24 | Lire une ligne d'un fichier texte

CassusGreg

Salut à tous,

Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?
Je suis sous VC++ 6

merci
jeudi 28 août 2003 à 10:20:42 | Re : Lire une ligne d'un fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le prob n'est pas de savoir sur quel compilo tu travailles mais plutot si tu codes en flux ou appels directs win32..
Si win32: ReadFile(...) comme d'hab.
Si non win32: + lent car devra finir chez win32 dans tous les cas, apres detours et contours.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?
> Je suis sous VC++ 6
>
> merci
jeudi 28 août 2003 à 15:44:07 | Re : Lire une ligne d'un fichier texte

CassusGreg

C bon j'ai trouve une solution.

Je code en Win32. Je vois que tu répond souvent et tu demande si on code en MFC c quoi?

Réponse au message :

> Le prob n'est pas de savoir sur quel compilo tu travailles mais plutot si tu codes en flux ou appels directs win32..
> Si win32: ReadFile(...) comme d'hab.
> Si non win32: + lent car devra finir chez win32 dans tous les cas, apres detours et contours.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous,
> >
> > Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?
> > Je suis sous VC++ 6
> >
> > merci
>
jeudi 28 août 2003 à 21:54:55 | Re : Lire une ligne d'un fichier texte

Anacr0x

MFC = Microsoft Foundation Class Library

En gros, c un ensemble de classe servant a "simplifié" la programation... Il y as beaucoup d'avis partagé dessus, certain adore, d'autre déteste.

Personnelement, je te déconseille son usage pour plusieur raison, le fichier généré est plus gros et moins rapide, ton code ne serait jamais utilisable sur d'autre compilateur que VC++ ou VS et la liberté d'action est bien moin importante qu'en win32

Mais a part ça, il est vrai que c'est plus facile de s'en servir parfois, enfin bon, jpréfère les performances à la simplicité.Ensuite, chacun fait comme il le sent
@+

Réponse au message :

> C bon j'ai trouve une solution.
>
> Je code en Win32. Je vois que tu répond souvent et tu demande si on code en MFC c quoi?
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Le prob n'est pas de savoir sur quel compilo tu travailles mais plutot si tu codes en flux ou appels directs win32..
> > Si win32: ReadFile(...) comme d'hab.
> > Si non win32: + lent car devra finir chez win32 dans tous les cas, apres detours et contours.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut à tous,
> > >
> > > Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?
> > > Je suis sous VC++ 6
> > >
> > > merci
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 01:24:52 | Re : Lire une ligne d'un fichier texte

CassusGreg

Ok merci pour l'info, j'ai mis deux ans à me décider à passer de l'asm au C parce que je voulais garder un poids tres faible et vitesse accru. Finalement j'ai choisi le c, pour sa portabilité donc je crois que le MFC n'est vraiment pas pour moi.

Greg

Réponse au message :

> MFC = Microsoft Foundation Class Library
>
> En gros, c un ensemble de classe servant a "simplifié" la programation... Il y as beaucoup d'avis partagé dessus, certain adore, d'autre déteste.
>
> Personnelement, je te déconseille son usage pour plusieur raison, le fichier généré est plus gros et moins rapide, ton code ne serait jamais utilisable sur d'autre compilateur que VC++ ou VS et la liberté d'action est bien moin importante qu'en win32
>
> Mais a part ça, il est vrai que c'est plus facile de s'en servir parfois, enfin bon, jpréfère les performances à la simplicité.Ensuite, chacun fait comme il le sent
> @+
>
> Réponse au message :
>
> > C bon j'ai trouve une solution.
> >
> > Je code en Win32. Je vois que tu répond souvent et tu demande si on code en MFC c quoi?
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Le prob n'est pas de savoir sur quel compilo tu travailles mais plutot si tu codes en flux ou appels directs win32..
> > > Si win32: ReadFile(...) comme d'hab.
> > > Si non win32: + lent car devra finir chez win32 dans tous les cas, apres detours et contours.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut à tous,
> > > >
> > > > Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?
> > > > Je suis sous VC++ 6
> > > >
> > > > merci
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne , Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ] Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ par yanlou ] salut,je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++maximus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales