begin process at 2012 05 30 03:25:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire une ligne dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne dans un fichier

mercredi 2 juin 2004 à 15:42:35 | Lire une ligne dans un fichier

StevenJLMunn

J'ai besoin d'une fonction qui lit juste une ligne dans un fichier text.
J'utilise Visual C++ c'est une win32 consol application.
Ca fait pas très longtemps que je fais du C++ alors S.V.P. détaillé vos reponse. Merci d'avance...
mercredi 2 juin 2004 à 16:37:37 | Re : Lire une ligne dans un fichier

c2millet

En C utilise les fonctions: fopen, fclose, fgets, fscanf..... a toi de choisir

En C++ utilise la lib fstream
Cmill
mercredi 2 juin 2004 à 16:47:14 | Re : Lire une ligne dans un fichier

StevenJLMunn

Tu peut me montrer en C++(tout le code de A à Z) comment recupérer la ligne 2 dans un fichier contenant:

AB
AC <-ici donc
AD

Merci d'avance...
mercredi 2 juin 2004 à 17:07:04 | Re : Lire une ligne dans un fichier

c2millet

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10261

regarde ds le source de davidsm ya tt ce quil te faut surtout ds le PDF.
Cmill
mercredi 2 juin 2004 à 17:07:15 | Re : Lire une ligne dans un fichier

c2millet

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10261

regarde ds le source de davidsm ya tt ce quil te faut surtout ds le PDF.
Cmill
mercredi 2 juin 2004 à 18:58:59 | Re : Lire une ligne dans un fichier

LordBob

Membre Club
tu lis ton fichier (caractere par caractere), donc des que tu commences tu es sur la premiere ligne, quand tu arrives a '\n', apres tu es sur la deuxieme ligne, ect...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 2 juin 2004 à 19:41:33 | Re : Lire une ligne dans un fichier

StevenJLMunn

Merci c génial y tous ce qu'il faut.
mercredi 2 juin 2004 à 20:33:25 | Re : Lire une ligne dans un fichier

Hylvenir

[C++]

Je ne l'ai pas vu dans les sources citées...

ifstream file("fichier.txt" );
string line;
getline( file, line );
cout <<'[' << line << "]\n";

getline permet de lire une ligne à partir d'un flux.

// Ma participation à la saturation du net:
// http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci Lire dans un fichier ligne par ligne [ par curator68 ] Voilà, j'ai un fichier sur mon disque, et j'aimerai lire le contenu ligne par ligne dans mon programme. J'utilise Visual C++ de Visual Studio 6.0 sp5. Lire dans un fichier [ par Psyc0s ] J'ai un fichier dans lequel je stock des log donc il n'a jamais le meme nombre de ligne. J'aurais besoin de mettre chacque ligne dans une variable(di lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans lire fichier ligne par ligne [ par mat74 ] salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() lecture fichier C++ [ par biscot19 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier ligne par ligne par exemple je demande a mon prog de lire la 3eme ligne il doit me reto Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales