begin process at 2012 02 13 01:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Lire des integer dans un fichier avec FileStream ReadByte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire des integer dans un fichier avec FileStream ReadByte

jeudi 21 février 2008 à 18:27:55 | Lire des integer dans un fichier avec FileStream ReadByte

pyr0123

Bonjour,

J'écris une suite de 3 entiers dans un fichier séparé par une virgule, et un point-virgule entre 2 bloc de trois comme ceci :

21,55,87;54,8,102;54,0,88;   etc..

J'aimerai pouvoir les extraire, entier par entier.
J'utilise :

int tab[100];
FileStream^ file = File::OpenRead(fichier);
if(tab[i] = file->ReadByte()) != ';')
(...)

Le probleme de
ReadByte() est qu'il lit byte par byte, et le renvoi un char.
c.a.d. quand je printf mon tab[i] avec %d il me renvoie n'importe quoi, et avec %c il me renvoie le bon chiffre.
Moi j'aimerai au moins qu'il me renvoie un int, apres avec un ptit algo je pourrai concaténer les int récupérés jusqu'a la virgule.

Merci de votre aide.

vendredi 22 février 2008 à 10:27:31 | Re : Lire des integer dans un fichier avec FileStream ReadByte

Pistol_Pete

Salut
Si ReadByte te renvoie un char, il ne reste plus qu'a le convertir en int avec atoi();

char c[2];
int tab[100];

FileStream^ file = File::OpenRead(fichier);
if((c[0] = file->ReadByte()) != ';')
{
   c[1]=0;      //fin de chaine
   tab[i]=atoi(c);
}

A+
Mon site internet :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, int, virgule, filestream, readbyte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com Ecriture dans un fichier [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !Ce coup-ci, j'ai un problème dans l'enregistrement de type integer dans un fichier texte. Voici mon code :#include <iostream.h&g Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 c++ creation d'un fichier texte a nom variable [ par sloaneaaaa ] ben voila je voudrai creer un fichier texte auquel je puisse donner n'importe quel nom ms g des erreurs que je comprend pasle nom de fichier est ds un aidez moi c pour lire ds un fichier question bateau... [ par roomsmush ] pkoi ce code ne marche pas j'ai beau me casser la tete sur mon ecran rien y fait : sachant que c:\fcach est rampli par la chaîne suivante : "c:\fichie steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales