begin process at 2012 05 30 03:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire des informations dans un fichiers pour un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire des informations dans un fichiers pour un jeu

samedi 21 mai 2005 à 00:50:46 | Lire des informations dans un fichiers pour un jeu

Mangaworld

Bon voila , je suis actuellement entrain de faire un casse brique et je voudrais que mon prog aille chercher dans un fichier texte la forme des niveaux et l'emplacement des briques.
exemple:

------------------------------
             NIVEAUX
------------------------------
#mettre un '0' la ou il n'y a pas de brique
#et mettre un '1' la ou il y en a une.

#niveau 1
|¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨|
|1 0 1 0 1 0 1 0 |
|0 1 0 1 0 1 0 1 |
|1 0 1 0 1 0 1 0 |
|0 1 0 1 0 1 0 1 |
|____________|

Voila donc si qqun pouvait m'aider sa serait sympas merci

samedi 21 mai 2005 à 09:18:08 | Re : Lire des informations dans un fichiers pour un jeu

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut que tu te serves des fonctions fopen(pour ouvrir le fichier texte), fgets(pour lire le fichier ligne par ligne), strcmp(pour vérifier les caractères présent dans la ligne précédemment lue) et enfin fclose pour fermer le fichier ouvert.
Je pense pas avoir oublier qq chose.
Bon courage.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 21 mai 2005 à 10:08:52 | Re : Lire des informations dans un fichiers pour un jeu

luhtor

Ou tu peux utiliser la librairie fstream. (C'est plus simple?) IL y a plein d'aide sur internet et surtout beaucoup de choses ici qu'y en parle.

Cette discussion est classée dans : lire, fichiers, jeu, informations, brique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire fichiers xml [ par Franckyom50 ] Salut à tous Je voulais savoir : comment on peut faire pour lire un fichier xml, en Visual Cpp ? Merci d'avance à ceux qui me reponderont !Fr@nckyx< lecture de fichier [ par psycho ] Bonjour a tous (ou peut etre bonsoir?)Je suis en train de faire un jeu, et je voudrais lire un fichier video pour pouvoir lancer une cinematique(comme Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format lecture de fichiers binaires [ par psycho ] bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses Win32 et les fichiers [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un petit souci pour lire les fichiers texte sous windowsComment faut-il faire pour lire une seule ligne complète d'un fichier texte, un lecture de fichiers audio [ par ericdovi ] quelqu'un peut-il me dire comment lire des fichiers audio de facon accelerer ;par exemple lire un fichier audio jusqu'a 32 fois la vitesse normale .me jeu en réseau trop lent [ par CanardMoussant ] Bonjour, je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace Comment lire une clé USB avec un microcontôlleur ! [ par jpsouv ] Hello worldJe suis excellent dans la programmation de microcontrôleur en assembleur et un copain me demande de lui faire des routines pour lireles fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales