begin process at 2012 05 30 03:22:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

lundi 3 juillet 2006 à 11:36:02 | lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

Stiko

slt,
j ai un fichier texte danslequele se trouve une matrice dont les membres sonr séparés par des point- virgule.comment par un programme C++ je peux ouvrire le fichier et afficher cette matrice dans un matrice qui s'appelle A de dimension 4*5.
le fichier texte présente comme ca:
2958 ; 2944 ; 2980 ; 2971 ; 2981 ; 2956 ; 2964 ; 2987 ; 2968 ; 2991 ; 2991 ; 3017 ; 3016 ; 3025 ; 3032 ; 3043 ; 2994 ; 3008 ; 2994 ; 3008 ; 2994
lundi 3 juillet 2006 à 13:03:27 | Re : lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

rrk275

Tu lis une chaine de caractere, jusqu'au ';'  tu le remplace par '\0' et tu fais un atoi ensuite on fait ca pour le suivant .. etc en gros ca doit faire ca :
char carac;
FILE * fichier;
char nb[200];
int matrix[4][5];
int cur = 0;
int cur_str = 0;
while(feof(fichier))
{
    fread(&c,1,sizeof(char),fichier);
    if(carac==';')
       {
          nb[cur_str] = '\0';
          matrix[0][cur] = atoi(nb);
          cur++;
          cur_str = 0;
        }
       else
        {
          nb[cur_str]  = carac;
          cur_str++;
          }
}
voila ..
lundi 3 juillet 2006 à 14:12:30 | Re : lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

Stiko

fread(&c,1,sizeof(char),fichier);
je pense qu il ya une faute ici car c n'est pas defini.
lundi 3 juillet 2006 à 14:17:52 | Re : lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

rrk275

ouai remplacer c par carac mais il vaut mieu dans tous les cas remplacer avec ses propres variables et qu'il comprenne le pourquoi du comment ..
rrk275
lundi 3 juillet 2006 à 14:35:16 | Re : lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

Stiko

j ai nomme le ficjier fichier.txt, mais il me donne toujours une erreur concernent l'initialisation de fichier.

lundi 3 juillet 2006 à 23:37:51 | Re : lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

luhtor

En C++, ca serait tellement plus simple...
mardi 4 juillet 2006 à 12:11:07 | Re : lire d'une ficjier texte et affichage d'une matrice

Stiko

je travialle sous C++ est ce tu as le code qui peut me faire ca sans etre limité par le nombre de ligne et colonne.car j ai fait un programe qui lit le nombre de lifne das un fichier texte, ilme faut pout l'instant de lire chaque line et metter les nonbres qui s trouvent entre 2 pointvirgules dans une colonne de matrice A[i][j].
merci pour votre réponse

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire, matrice, ficjier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une matrice dans un fichier texte en mémorisant les chiffres dans un tableau [ par LaamZ ] Bonjour, J'aimerai savoir comment lire une matrice dans un fichier texte comme ceci: 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3 lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction fread Je veux lire un nombre de caractère N de fichier texte voila le code : [b]nb_car_lu=fread lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, comment on peut lire le fichier a une position donnée et nombre de caractère donner en c++? D'avance merci pour votre aide MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je travail sur Visual C++ etant debutante dans ce domaine je vous demande de l'aide car je dois lire et ecrir lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne , Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ] Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek Lire un fichier texte et mettre les donnees dans un tableau [ par t047554 ] Bonjour a tous,Je suis un debutant en c et j'aimerai bien arrive a résoudre mon probleme.Voila mon probleme, j'aimerai lire un fichier texte qui a un lire dans un fichier [ par tonio140 ] bonjour à tous, j'utilise dans mon programme un fichier texte dan lequel j'ai déjà écrit de s données sous forme de trois colonnes (ville1, ville2,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales