begin process at 2012 05 30 03:21:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

lire un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier

lundi 21 juin 2010 à 19:25:09 | lire un fichier

sousoi

bonjour,
j'ai un probleme concernant la licture de nom de fichier tel que j'ai un dossier nommé FRAV3D_1 ce dossier contient plusieur autre dossier nommé 001 002 jusqu'a 020. par exemple le dossier 001 contient les fichier avec extention vrml. les nom de ces fichiers vrml pour le dossier 001 (par exemple) est 001_01_00_nhf_r1, 001_02_00_nhf_r1, 001_03_00_nhf_r1, ... ......., 001_14_00_nhf_r1, cad est les chiffres numero 5 et 6 qui sont changer. le dossier 002 contient les fichier vrml : 002_01_00_nhf_r1, 002_02_00_nhf_r1, .....,002_16_00_nhf_r1.
j'ai reussi de lire les fichier 001_01_00_nhf_r1, 002_01_00_nhf_r1 ... mais lorsque ces fichier ne sont pas dans les dossier avec l'instruction :
[CODE]sprintf(nomfichier,"%03d_01_00_nhf_r1.wrl",nfichier);[/CODE]
avec nfichier de 1 a 12 par exemple.
mon question est comment faire la lucture lorsque les fichiers est dans des dossier et avec les nom definie precedament.
merci d'avance.
mardi 22 juin 2010 à 09:21:20 | Re : lire un fichier

Pistol_Pete

Salut
Le plus simple est de lister toutes les fichier présent dans le répertoire. Tu peut faire cela avec FindFirstFile et FindNextFile.
A+

mardi 22 juin 2010 à 12:21:33 | Re : lire un fichier

sousoi

bonjour,
merci pour votre attention,
SVP dite-moi comment utiliser cette fonction (si possible).
merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, dossier, r1, nhf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanner un dossier??turboC++ [ par idk ] J'aimerai scanner un dossier, et mettre les noms de fichier en string!ex: dans un dossier, il y a des fichier wad, tar.wad, tir.wadEt je veux, sous fo Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de lire un fichier [ par Toobad ] J'utilise GetFileSize pour me renvoyer la taille du fichier précédemment ouvert et ensuite j'appelle ReadFile en lui passant la valeur DWORD comme nbr Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales