Accueil > Forum > > > > Lire un fichier xm
Lire un fichier xm
vendredi 15 avril 2005 à 14:14:18 |
Lire un fichier xm

skirby
|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier xm en C.
J'ai vu qu'il existait une librairie "mfmplayer.lib" qui peut être
utilisée depuis l'assembleur. Mais est-il possible de l'utiliser aussi
en C (sous Dev-C++ notamment)
J'ai essayé d'utiliser cette librairie mais je me heurte toujours à des
messages d'erreurs à la compilation (lorsque j'appelle une fonction de
la librairie) du genre :
[Linker error] undefined reference to `mfmPlay@4'
Si vous connaissez un lien où je pourrais trouver des infos je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 14:41:49 |
Re : Lire un fichier xm

BruNews
|
Une lib dont on se sert en asm on s'en sert idem en C, faut bien spécifier la convention d'appel dans la déclaration des fonctions (__stdcall ou autre)..
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 15:17:29 |

skirby
|
Salut BruNews,
Je pense avoir bien fait les choses mais visiblement non.
J'ai mis dans les options de mon projet (Project option / Linker) la libraire mfmplayer.lib
Voila quelques morceaux de mon code:
extern "C" void STDCALL mfmPlay(VOID*); // Fonction dans la librairie
// Appel de la fonction de la librairie
LPVOID pMusic;
...
pMusic = GlobalAlloc(GPTR, nMusicSize + sizeof(nMusicSize));
...
mfmPlay(pMusic);
...
Lorsque je compile j'ai ceci comme erreurs :
Warning: .drectve `-defaultlib:\masm32\lib\user32.lib ' unrecognized
Warning: .drectve `-defaultlib:\masm32\lib\kernel32.lib ' unrecognized
Warning: .drectve `-defaultlib:\masm32\lib\winmm.lib ' unrecognized
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x1e):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutRestart@4'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x35):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutPause@4'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0xa2):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutReset@4'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0xad):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutClose@4'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x1f9):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutOpen@24'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x460):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutGetPosition@12'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x77f):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutPrepareHeader@12'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x7c0):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutWrite@12'
xm/mfmplayer.lib(mfmplayer.obj)(.text+0x864):mfmplayer.asm: undefined reference to `waveOutUnprepareHeader@12'
collect2: ld returned 1 exit status
make.exe: *** [test.exe] Error 1
Execution terminated
Et si je remplace STDCALL par CDECL j'obtient ceci comme erreurs :
main.o(.text+0x1fd):main.cpp: undefined reference to `mfmPlay'
main.o(.text+0x95f):main.cpp: undefined reference to `mfmPlay'
J'avoue être complétement bloqué là.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 15:43:46 |

BruNews
|
je pensais à une lib de dll, assemble l'asm en dll avant et tu éviteras tous ces ennuis, tu obtiendras une lib utilisable facilement. Faut aussi voir si ça vaut le coup, si tu as les fichiers asm, doit pas être grand-chose de transposer directement en C dans ton code.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 15:58:34 |

skirby
|
Je n'ai pas le code source en assembleur. Juste la librairie (.lib et .inc.
Par contre j'arrive à utiliser cette libraire en assembleur mais comme
je suis plus à l'aise avec le C j'aurais voulu l'utiliser directement
depuis Dev-C++
Tu saurais comment faire ?
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 16:10:11 |

BruNews
|
En plus c'est Dev-C++, tu cumules les handicaps... Essaie en ajoutant une référence linker sur Winmm.lib, devrait aider.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 16:30:44 |

skirby
|
Avec l'ajout de winmm.lib (récupérer dans mon dossier lib de masm32) ça semble compiler.
Cependant j'ai toujours des warnings:
Warning: .drectve `-defaultlib:\masm32\lib\user32.lib ' unrecognized
Warning: .drectve `-defaultlib:\masm32\lib\kernel32.lib ' unrecognized
Warning: .drectve `-defaultlib:\masm32\lib\winmm.lib ' unrecognized
Maitenant, c'est mon appli qui plante quand je l'exécute.
Je n'ai plus qu'a débuger et c'est pas gagné.
Sinon, tu n'aimes pas Dev-C++ ?
Que lui reproches-tu ?
Dans ce cas que me conseils-tu comme environnement de développement ?
Merci.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 16:37:48 |

BruNews
|
Pour coder du Windows rien de tel que Visual Studio.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 16:48:08 |

skirby
|
Pour visual studio je suis d'accord mais il n'est pas gratuit
Sinon, mon programme plante sur l'appel à la fonction mfmPlay. Je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir débugger ça.
Je vais peut être abuser de ta patience mais si je t'envoi mes
fichiers, est-ce que tu pourrais y jetter un oeil (quitte à le faire
fonctionner sous VS) ?
Il y a un fichier C, RC (qui contient mon fichier xm) et puis les librairies.
Je ne me vexerai pas si tu refuses 
Merci d'avance.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 17:18:03 |

BruNews
|
pas le temps, désolé.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, possible, lire, librairie, xm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ]
bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date
Probléme sur Ihm !! [ par chanandler ]
Bonjour !! J'aimerais savoir s'il est possible de lire un fichier texte dans une Ihm. Mon projet se compose de dialog Base ( je suis sous visual c++
Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ]
Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss
Quelle lib pour lire avi?? [ par satellite34 ]
salut!Je programme un tit player avi tout simple sous wxWIDGETS.Quelle librairie utiliser pour lire les avi??Une librairie simple et documentée sera l
Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ]
Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu
Musique format XM [ par frayst ]
Bonjour,J'aimerais faire part de mon application une petit musique au format XM.J'ai donc utilise l'api "Playsound", celui ci peut lire que les musiqu
lire mp3 en tant que resource [ par mogwai93 ]
bonjour, j'aimerai lire un fichier mp3 via une resource pour le moment, j'ai playsound, qui le fait bien, mais que pour les .wav avec un fichier mp3
lire un fichier son [ par mogwai93 ]
bonjour j'ai une appli windows et un fichier mp3 j'aimerais que l'appli lise le fichier mp3 de l'octet X à l'octet Y pour le moment, j'arrive à lire
lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ]
Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p
comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ]
Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|