Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire un fichier via HTTP [ Archives / Réseau / Internet ] (yugiohjcj)

samedi 3 juillet 2004 à 22:55:36 | Lire un fichier via HTTP

yugiohjcj

Bonjour,
je programme en C et je sais ouvrir/lire/écrire un fichier grâce à fopen() sur mon disque dur. Mais là, je veux faire exactement pareil sauf que le fichier se trouverai sur le NET. Donc j'ai tapé ça:
<=======>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

main(){
FILE *fp;
char saisie[40] = "http://yugiohjcj.free.fr/NEO_compte.cpt\0";

if((fp = fopen(saisie, "r")) == NULL){
printf("\adresse incorrect!");
}//Fin de la boucle if((fp = fopen(saisie, "r")) == NULL)
if((fp = fopen(saisie, "r")) != NULL){
printf("OK!");
}//Fin de la boucle if((fp = fopen(saisie, "r")) != NULL)

}//Fin de la boucle main()
<=======>
Mais ça marche pas, on ne peut pas taper une URL. Il faut - parait-il - ouvrir ce qui s'appelle un "socket" (j'ai lu ça dans les forums). Pouvez-vous me réécrire une source qui fonctionnerai avec mon exemple. Merci. (je fais un jeu en C sous Windows qui fonctionne sur internet)

samedi 3 juillet 2004 à 23:25:57 | Re : Lire un fichier via HTTP

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux regarder tu cotes de WININET notament se qui parle de la fonction InternetOpenUrlA. Tu trouveras ton bonheur !

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

dimanche 4 juillet 2004 à 00:51:21 | Re : Lire un fichier via HTTP

yugiohjcj

Donc ça donnerai :
<=======>
#include <stdio.h>
#include <wininet.h>
#pragma comment(lib, "Wininet.lib")

...Et est-ce que je pourrais avoir un peu d'aide pour le reste?

/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/

dimanche 4 juillet 2004 à 07:54:11 | Re : Lire un fichier via HTTP

alain34270

salut,

si tu veux juste rapatrier un fichier d'un site sur le disque de ton pc, tu peux utiliser la commande URLDownloadToFile, qui peut être d'une utilisation très simple.

a+
alain

dimanche 4 juillet 2004 à 16:11:20 | Re : Lire un fichier via HTTP

yugiohjcj

Non nje préfere le lire directement à sa place sur le NET. Mais là je retourne sous Linux, ces commandes ne sont pas portables n'est-ce pas? Je n'ai toujours pas eu la réponse pour la suite de mon code car c bien joli toutes ces belles fonctions mais faut savoir quoi mettre en paramètres ensuite.
Merci pour une explication un peu + détaillée ...
/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/

dimanche 4 juillet 2004 à 18:12:43 | Re : Lire un fichier via HTTP

DeAtHCrAsH

Lu,
En faite tu parles exactement de la meme chose que eux!
Lire un fichier sur le net, équivaut a le copier sur ton disque dur puis le lire ensuite!
C'est ce que font tous les webbrowser.
Tu ne peux pas a proprement dis, lire un fichier directement sur le net!
Tu dois obligatoirement l'avoir sur ton disque dur!

Sous linux, tu dois savoir que la méthodes proposé par Arnotic avec les API, ne marche pas, et celle de alain non plus!

La seule solution portable est celle par les sockets encore que ....

Le probleme de Linux c'est qu'il n'uitlise pas tout a fait les sockets de la meme maniere que windows...

Sinon pour la méthode que propose alain, c'est simple.
Voici un exemple:

#include <stdio.h>
#include <urlmon.h>
#pragma comment (lib,"urlmon.lib")

int main()
{
printf("Debut du telechargement\n");
URLDownloadToFile(0,"http://www.monsite.fr/monfichier.txt","c:\\masauvegarde.txt",0,0);
printf("Le telechargement est fini");

return 0;
}

Si tu as besoin d'un exemple pour wininet je pourrai te poster une source en exemple...

A++ et bonne continuation

Samir

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, saisie, fopen, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se Lire dans un fichier [ par SfyLer ] C'est bon j'ai fini mon programme ! enfin presque ! :')J'aimerais lire dans un fichier, donc je l'ouvre et j'utilise ceci:char szBuffer[5000];while(!( bloqué dans lire un fichier (C) [ par khalidlyon ] Bonjour tt le monde,je vais poser une question que peut etre déja poser, mais malgré les liens que vous avez donner dans "Lire un fichier" j'arrive pa Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X lire fichier, au secours je suis bloqué [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider.enfaite j'ai un fichier "donner. Lire les propriétés d'un fichier JPG [ par LucChirac ] Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obtura ERREUR redefinition, different basic types ( tres URGENT) [ par moudugenou ] Bonsoir, Tout le reste marche dans mon programme sauf cette fonction qui me resiste...Quand je compile visual C++ m'indique ceci: error C2371: 'pose lire un fichier ds max par visuel c++ [ par mshn ] bonjour, comment lire un fichier 3Ds Max (la scène et ses objet ) par Visuel C++, afin de la manipuler (animer et déplacer ses objets).merci . lire le contenu d'un fichier en C++ [ par julien20vt ] Je développe sous visual C++, je voudrais lire le contenu d'un fichier et le recopier dans un autre, par contre il ne faut pas que j'utilise le type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.