begin process at 2010 09 06 12:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

lire un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier .txt

lundi 15 janvier 2007 à 20:55:19 | lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

slt, dans un fichier .txt j'ai des coordonné de point sous la forme :
x1,y1
x2,y2
...
mais je ne sait pas comment les récupéré et les mettre dans un tableau.( soit directement dans un tableau sous la forme de structure point ( tab.x, tab.y) ou alors passé par un tableau intermédiare qui stocke les donné)..
lundi 15 janvier 2007 à 21:07:22 | Re : lire un fichier .txt

laurent1024

FILE * file = fopen("mon fichier", "r");
int x;
int y;
char temp;
fscanf(file("%d%c%d", &x, &temp, &y);

++
mardi 16 janvier 2007 à 12:20:31 | Re : lire un fichier .txt

tezca_system

c la solution la plus simple c sur.
Il a une autre methode que je te propose juste par curiosité car je l'ai utilisé dernierement.
struct coord
{
   int x;
   int y;
} point;

FILE * file = fopen("mon fichier", "rb");
fread(&point, sizeof(coord), 1, file);

tu as ainsi recupéré point.x et point.y tu en fais ce que tu veux ensuite.

/*
*"du code pour les connaisseurs pas pour les gros lecheurs"
*"j'reste underground du moment qu'j'reste integre que *microsoft me tienne bien le zgeg"
*/

mardi 16 janvier 2007 à 12:35:42 | Re : lire un fichier .txt

laurent1024

tezca_system => ma méthode suppose que le fichier et un fichier texte (editable avec notepad par exemple), toi c'est que c'est un fichier binaire (que tu peux pas éditer dans notepad).
++
mardi 16 janvier 2007 à 21:27:26 | Re : lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

merci bcp pour votre aide...Mais dane quel ibclude se trouve fscanf? parce que j'ai 2 erreurs dessus, et j'ai essayé, je pense, ttes les bibliothéque susceptible de la contenir ( stdlib, stdio, conio, string, fstream)
mardi 16 janvier 2007 à 21:40:25 | Re : lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

error C2064: term does not evaluate to a function
error C2660: 'fscanf' : function does not take 1 parameters
voici les erreurs...ces pas une question de bibliothéque, mais il y a trop de paramétre dans fscanf. c'est avec ton  code Laurent.
mardi 16 janvier 2007 à 21:40:30 | Re : lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

voici les erreurs...ces pas une question de bibliothéque, mais il y a trop de paramétre dans fscanf. c'est avec ton  code Laurent.
mardi 16 janvier 2007 à 21:40:36 | Re : lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

mardi 16 janvier 2007 à 21:41:23 | Re : lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

tezca, que représente coord dans ton code? le nombre de ligne dans le fichier texte?
mardi 16 janvier 2007 à 22:00:34 | Re : lire un fichier .txt

inconnu2nulpar

tezca_system-> Moi j'ai fait un class point
class point
{
private:
public:
 float x;
 float y;
 point(float a,float b);
 point(){};
 ~point(){};
 void operator= (point a);
 void aff();
};

lorsque j'ai modifier ton prog, ben il plante...

voici ton code modifier : 
     lecture(char *fichier)
{
 FILE * file = fopen("fichier", "r");
 point a;
 .........test
 float x,y;
 int i=0;

char temp;
 while(i<361)
 {
 fread(&a, sizeof(point), 1, file);

test.ajout(a);// j'ajoute dans un tableau de point les pint ainsi lue
                     //cette methode marche carrectement
 }
 fclose(file);
 return (....);
}

est ce que tu peut m'aider?
PS : le fichier que je lis est un .txt,

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, tableau, txt, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau [ par Metrox ] Salut tout le monde!Alors, voilà mon problème: J'ai besoin de lire dans un fichier contenant des entiers mais structuré sous forme de tableau de 3 lig Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do fichier txt à un tableau [ par angereveur ] comment on peut convertir simplement un fichier texte comprenand des mesure à un tableau deux dimensions??? Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f Lire un fichier txt contenant des nombres [ par wwalker ] Je souhaite qu'une variable integer prennent successivement les valeurs contenus dans un fichier txt.Forme du fichier nombres.txt:123445677890...Voila

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales