begin process at 2012 05 30 03:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lire un fichier txt variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier txt variable.

jeudi 14 juin 2007 à 16:45:56 | Lire un fichier txt variable.

totoscill

Bonjour à tous.
J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.
J'aimerais effectuer un phase de post traitements afin de mettre mes infos sur une carte ou un schéma.
Pour cela il faudrai que je vienne lire certaines données de mon fichier mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Quelqu'un pourrai t'il me donné quelques infos?

Je vous remercie.
Cordialment.
jeudi 14 juin 2007 à 17:39:37 | Re : Lire un fichier txt variable.

Adeon

Pour lire dans un fichier tu utilise #include<iostream.h>
[ Lien ]

voila les commandes les plus importantes :

fstream FichierALire;//declaration de ton ficher

FichierALire.open("C:\\ton fichier.txt", ios::in|ios::out|ios::binary);//pour l'ouvrir
FichierAeroport.seekg(PosCurseur);//pour positionner le curseur dans ton fichier ( si = 0 alors tu lira le 1er caractere )
FichierALire.get(&VariableChar); //pout lire un char
FichierALire.write(&VariableString, int longueurString);//pour ecrire un string
FichierALire.close();//pour le fermer

Voila.

Adeon
vendredi 15 juin 2007 à 10:28:35 | Re : Lire un fichier txt variable.

Loki6

Membre Club
avec les mots clefs : "ouvrir fichier texte" dans la barre de recherche du site tu aurais pu trouver :

- 30 sources
- 17 tutoriaux
- 19 sujets sur le forum

Loki
vendredi 15 juin 2007 à 19:26:56 | Re : Lire un fichier txt variable.

Adeon

C'est vrais ca. J'ai envis de dire un ptit RTFM pour la peine ! ^^

jeudi 21 juin 2007 à 14:52:12 | Re : Lire un fichier txt variable.

Tartuffe245

Cela ne fonctionne pas avec moi ios::in et out ne sont pas reconnu !

lundi 2 juillet 2007 à 23:57:05 | Re : Lire un fichier txt variable.

noulii

Ce tuto est très bien fait, je pense que tu devrais trouver ce que tu cherche dedans :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, lire, txt, mesures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f Lire un fichier txt contenant des nombres [ par wwalker ] Je souhaite qu'une variable integer prennent successivement les valeurs contenus dans un fichier txt.Forme du fichier nombres.txt:123445677890...Voila lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che lire un fichier .txt en C? [ par rundish ] Bonjour à tous.Voila j'explique mon problème. (je suis plus qu'un newbie en C).J'ai un fichier txt contenant une série de nombre (des réels) séparés p Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable [ par hansmeier ] Bonsoir, Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier tx Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales