begin process at 2012 05 30 03:20:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[C] Lire un fichier . txt URGENTISSIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Lire un fichier . txt URGENTISSIME

samedi 23 janvier 2010 à 19:26:48 | [C] Lire un fichier . txt URGENTISSIME

jovenix

Bonjour,
J'ai suivit des cours basique de programation en language C et j'ai un projet à rendre pour lundi matin !!
Aucun probléme pour ECRIRE mais je rencontre un probléme pour LIRE dans un fichier .txt et j'ai vraiment besoin de votre aide en tout urgence (Il reste du boulot et j'ai déja passer plusieur heures sur ce probléme) !

Le sujet : Coder un programme capable de gérer la location de voitures ... (Je vous la fait courte ^^) !

MON PROBLÈME :
Je me sert d'une "base de données" contenu dans un fichier .txt contenant les infos de chaque clients sur une unique ligne
EXEMPLE : (deux clients, dans l'ordre : leurs n° d'identifiant, nom, prenom, tel)
ID;1;PERRON;Lucas;0189632147;
ID;2;PARIN;Pierre;0647475814;

J'utilise donc une structure :

typedef struct
{
int idEmploye;
char nom[100];
char prenom[100];
int tel;
int nbrKmEmploye;
int nbrAccident;
}Employe;

Le principe c'est que j'appel la base de donner en tout début de programme pour remplir les cases du tableau (dont j'ai besoin par la suite) :
Employe tabEmploye[100];
(Dans notre cas seul les 2 premieres cases seront utilisées)

Voici mon code, je compte sur vous pour me dire ce qu'il ne va pas :)

void miseAJourInitiale ()
{
int i;
char tampon[100]; // Pour eviter un bug qui lit tout la ligne lors du 1er fscanf d'un char

FILE *fichier1;
fichier1=fopen("véhicules.txt","r");

if(fichier1==NULL)
fclose(fichier1);
else
{
for (i=1; i<100; i++)
{
if (getc(fichier1) != EOF)
{
fseek(fichier1,2, SEEK_CUR);
fscanf(fichier1,"%d;",&tabEmploye[i].idEmploye);
fscanf(fichier1,"%s;",&tampon);
fscanf(fichier1,"%s;",&tabEmploye[i].nom);
fscanf(fichier1,"%s;",&tabEmploye[i].prenom);
fscanf(fichier1,"%d;",&tabEmploye[i].tel);
fscanf(fichier1,"%d;",&tabEmploye[i].nbrKmEmploye);
fscanf(fichier1,"%d;",&tabEmploye[i].nbrAccident);

printf("\n..%d..%s..%s..%d..%d..%d..\n", tabEmploye[i].idEmploye, tabEmploye[i].nom, tabEmploye[i].prenom, tabEmploye[i].tel, tabEmploye[i].nbrKmEmploye, tabEmploye[i].nbrAccident);
}
}
system("PAUSE");
}

fclose(fichier1);

}

Le programme me donne un résultat abérant, ne prennant pas en compte les char (Et les int sont faux ^^)
..1......0..0..

PS : je n'ai méme pas encore codé pour rentrer les valeur dans le tableau car les données lut sont erronées vu le résultat du printf ....

Je ne peut pas continuer sans votre aide :s
Un énorme merci par avance
samedi 23 janvier 2010 à 19:48:52 | Re : [C] Lire un fichier . txt URGENTISSIME

jovenix

A noté que quand je fait des fprintf avec pour rentrer tout les données juste avant mes fscanf ca marche parfaitement bien ...

Par contre quand je fait que de la lecture au début (donc sans écriture juste avant) ca ne marque plus et j'ai des valeures abhérantes !

Cette discussion est classée dans : int, txt, fichier1, fscanf, tabemploye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème fichier .o [ par brice45 ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'execute ce code #include int main(){char ligne[128];char car;int pos1, pos2; enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com pb de fstream [ par graall ] salut,j'ai un problème avec un programme dont le but est de transformer un document txt simple en document xhtml.Pour l'instant, j'ai seulement créé l Pb avec fscanf [ par max4163 ] je veux lire les données d'un fichier a partir d'une fonction de ma classe CFichier mais ca ne marche pas!!! Voila ce que j'ai programmé en simplifié: prog en C, ecriture puis lecture de donnees de donnees dans un fichier fichier txt [ par 01472583690 ] Salut a tous ! voici mon probleme : Dans mon programme l'utilisateur doit entrer des donnees ( des char (nom, ville .....) , ainsi que des int ( age, comment remplacer fscanf [ par blh_ind ] Bonjour à tous, comment remplacer fscanf(file, "%d//%d", &v, &n) avec iostream en evitant les stringstream si possible Exemple : Dans un fichier tot [debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ] Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in pb avec des structures [ par tomalille ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation de structure. Je declare mon struct en globale, je l'utilise ensuite dans une procedure qui remplit un ta struct ? [ par tomalille ] Bonjour, j'ai un petit pb avec mes structs. je vous explique: je definis un struct en globale pour l'utiliser dans une procedure qui lit des donnees a struct [ par tomalille ] Bonsoir, j'ai un probleme l'utilisation de structs: Voici une partie de mon code: void lectureNoeuds(struct NOEUDS *noeuds,struct INTERFACENOEUD **int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales