begin process at 2012 05 30 03:20:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire un fichier txt ligne par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier txt ligne par ligne

vendredi 30 janvier 2004 à 18:34:59 | lire un fichier txt ligne par ligne

lapinrose67

Bonsoir,
Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:
Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre elles
dans une chaine differente (mes lignes peuvent contenir des espaces).

ex: je lis la ligne 1 et je la range dans la chaine 1,
je lis la ligne 2 et je la range dasn la chaine 2
etc ...

Savez vous comment je peux faire ça ? avez vous eventuellement des exemples ?

Merci pour votre aide :)
vendredi 30 janvier 2004 à 19:08:29 | Re : lire un fichier txt ligne par ligne

djl

je connai pas trop en c mais regarde la doc sur fgetline
vendredi 30 janvier 2004 à 19:09:51 | Re : lire un fichier txt ligne par ligne

Anacr0x

tu ouvre ton fichier avec fopen, puis tu fait des fgets sur un tableau a 2 dimension dans un while(!feof(File)), je pense que c'est le plus simple

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, chaine, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ Lire un fichier ligne par ligne [ par bilaloch ] Bonjour,Comment pourrais je lire un fichier texte ligne par ligne en C++ (VC++.Net 2005 Beta) ?Merci beaucoup... ligne de fichier [ par cedric3456 ] salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales