begin process at 2012 05 30 03:19:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lire un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier texte

jeudi 5 mai 2005 à 20:12:19 | Lire un fichier texte

isirnet

bonjour

comment faire pour parcourir le contenu du disque (c:), selectionner un fichier texte, et recuperer le contenu de ce fichier dans une variable mémoire.??

merci

jeudi 5 mai 2005 à 20:46:38 | Re : Lire un fichier texte

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows, tu parcours avec FindFirstFile et FindNextFile
Tu ouvres un fichier avec CreateFile
Tu le lis avec ReadFile
Tu le fermes avec CloseFile
Le fonctionnement de toutes ces fonctions est décrit sur MSDN

vendredi 6 mai 2005 à 08:05:46 | Re : Lire un fichier texte

Matt67

bonjour,

Petit rajout, pour selectionner un fichier regarde du coté de GetOpenFileName.
    Bonne Journée,
Matt...
samedi 14 janvier 2006 à 17:06:13 | Re : Lire un fichier texte

zaagane

pour  bien obtenir ce resultat utiliser une MDI application .

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier lire un fichier texte carachtère par carachtère et faire des modif [ par chico79 ] Bonjour,KK1 peut me dire comment on fais pour lire un fichier texte en héxadecimal et faire des modifications héxadecimales sur le fichier?merci d'ava Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' lire le contenu d'un fichier en C++ [ par julien20vt ] Je développe sous visual C++, je voudrais lire le contenu d'un fichier et le recopier dans un autre, par contre il ne faut pas que j'utilise le type Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen()

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales