begin process at 2012 02 11 20:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire un fichier et le stocker dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier et le stocker dans une variable

mardi 9 mars 2004 à 11:17:56 | lire un fichier et le stocker dans une variable

sevay

Bonjour à tous,

J'ai quelques notions en C/C++ et travaille dans un environement Visual c++ 6.

Mon problème est que je voudrais lire un fichier dont le contenu est des lignes puis stocker ces données dans un tableau de string pour pouvoir m'en servir après pour afficher le texte dans des message box ou autres. Le problème est que je veux que ca se fasse à l'initialisation de la fenetre;
exemple de mon code :

ifstream Fichierin ("c:\\test.txt");
int max=0;
char buffer[100];
typedef char string[1000];
string *ligne;

ligne = new string [1000];

while (! Fichierin.eof())
{
Fichierin.getline(buffer,1000);
strcpy(ligne[max],buffer);
max++;
}

Je pense qu'il doit me manquer des notions ......
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.

SeVaY
mardi 9 mars 2004 à 20:17:32 | Re : lire un fichier et le stocker dans une variable

EnjeeDenton

Salut SeVaY,

Ce que tu peut essayer c'est de créer des blocs pour que chaque lignes de ton fichier est le même nombre de caractères. Ensuite, tu recopie chaque ligne caractère par caractère dans un tableau à 2 dimensions.

Sinon il faut crée une boucle qui recopie une ligne caractère par caractère et que la condition de sortie de ta boucle soit la détection d'un caractère (par exemple le caractère de fin de ligne ( un saut de ligne 0A en héxadécimal et surtout un retour de chariot 0D en héxa).

Je recherche une solution plus pratique, en attendant, bonne chance.

Enjee Denton
mercredi 10 mars 2004 à 14:05:51 | Re : lire un fichier et le stocker dans une variable

sevay

Merci Enjee Denton pour ta réponse rapide, mais c'est bon je viens de trouver la solution. En fait ce fichier est un fichier dans lequel se trouve tous les textes de ma fenetre. Cette lecture doit se faire à l'initialisation du programme pour que les textes soient pris en compte.
Donc, il suffisait de le mettre juste après le :
case WM_INITDIALOG:

Alors mon fichier est bien lu. Il me reste juste un petit souci, c'est que je ne sait pas modifier le texte d'un menu pendant le fonctionnement du programme.

PS : La syntaxe est que j'utilise est la suivante :

// AFFICHAGE DES LIGNES SPECIFIQUES AU FICHIER
ifstream Fichierin ("c:\\test.txt");
int nbrlignes=0;
char buffer[100];
typedef char string[1000];
string *ligne;

ligne = new string [1000];

while (! Fichierin.eof())
{
Fichierin.getline(buffer,512);
strcpy(ligne[nbrlignes],buffer);
nbrlignes++;
}

De cette manière je recupère mon texte dans le variable ligne[nbrlignes].
Puis je l'affiche dans la fenetre comme suit :
SetDlgItemText(Dlg,IDB_BOUTON1,ligne[0]);
SetDlgItemText(Dlg,IDB_BOUTON2,ligne[1]);
....

Je n'ai pas réussi non plus à prendre la variable IDB_BOUTONn dans le fichier, il faut que je la code en dur dans le programme, mais ca c'est pas trop grave...

Si quelqu'un à une idée pour les menus.....

Merci.
SeVaY

Cette discussion est classée dans : fichier, string, lire, stocker, fichierin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire un fichier en c++ [ par fearsome ] Salut, j'aimerais savoir comment parcourir un fichier (.txt part exemple) a la recherche d'une chaine indiquée.Le but final étant de faire un pti prog lire fichier sonore DOS [ par istdasklar ] Ququn peut m indiquer un site ou je pourais apprendre ou avoir un code pour lire des fichier sonores wav, midi, voc, n importe koi du moment que c'est lire un fichier texte carachtère par carachtère et faire des modif [ par chico79 ] Bonjour,KK1 peut me dire comment on fais pour lire un fichier texte en héxadecimal et faire des modifications héxadecimales sur le fichier?merci d'ava Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Lire un fichier TIFF grayscale 16 bits [ par Mournblade ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je voudrais créer une application qui lit des fichiers TIFF en niveaux de gris dont la valeur de chaque p Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' /!\ comment lire certaine parte d'un fichier en c++? [ par retaks666 ] jaimerai savoir si il existe une fonction ki permet de lire les valeurs d'un fichier mais qui retourne des valeurs...par exemple si je crée un fichier conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales