begin process at 2012 05 30 03:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire un fichier sql pour mettre à jour une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier sql pour mettre à jour une base access

jeudi 28 août 2008 à 18:29:22 | lire un fichier sql pour mettre à jour une base access

sandrank

bonjour,
je débute en C et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider :
je dois mettre à jour une base de données access à partir d'un fichier sql de ce type :

-- ============================================================ ;
-- TABLE [t00] ;
-- ------------------------------------------------------------ ;
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000520153'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000530053'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000560157'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000580058'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000580159'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000600161'));
....

J'ai fait grâce à des recherches sur le net, un petit programme (cf ci dessous) qui m'exécute une requête mise "en dur "pour test
Il faut maintenant que lise mon fichier sql pour en extraire chaque requête et l'exécuter mais je sèche.

#include "stdafx.h"
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <sql.h>
#include <sqlext.h>
#pragma comment(lib, "odbc32.lib")
int main(int argc, char *argv[])
{
    HENV hEnv;
    HDBC hDbc;
    RETCODE rc;

int iOut;
    char strOut[256];
    char szDSN[256] = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};dbq=[test.mdb];";
    char szSql[256] = "insert into t17 (f0, f2, fP) values (4850, 'SYNTHON HISPANIA S.L.', 1)";

// 1 - Connexion a la BDD Access
    rc = SQLAllocEnv(&hEnv);
    rc = SQLAllocConnect(hEnv, &hDbc);
    rc = SQLDriverConnect(hDbc, NULL, (unsigned char*)szDSN, SQL_NTS, (unsigned char*)strOut, 255, (SQLSMALLINT*)&iOut, SQL_DRIVER_NOPROMPT);

// 2 - Preparation de la requete