begin process at 2012 05 30 03:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire un fichier sql pour mettre à jour une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier sql pour mettre à jour une base access

jeudi 28 août 2008 à 18:29:22 | lire un fichier sql pour mettre à jour une base access

sandrank

bonjour,
je débute en C et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider :
je dois mettre à jour une base de données access à partir d'un fichier sql de ce type :

-- ============================================================ ;
-- TABLE [t00] ;
-- ------------------------------------------------------------ ;
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000520153'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000530053'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000560157'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000580058'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000580159'));
update t00 set fH=NULL where ((f1='0000600161'));
....

J'ai fait grâce à des recherches sur le net, un petit programme (cf ci dessous) qui m'exécute une requête mise "en dur "pour test
Il faut maintenant que lise mon fichier sql pour en extraire chaque requête et l'exécuter mais je sèche.

#include "stdafx.h"
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <sql.h>
#include <sqlext.h>
#pragma comment(lib, "odbc32.lib")
int main(int argc, char *argv[])
{
    HENV hEnv;
    HDBC hDbc;
    RETCODE rc;

int iOut;
    char strOut[256];
    char szDSN[256] = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};dbq=[test.mdb];";
    char szSql[256] = "insert into t17 (f0, f2, fP) values (4850, 'SYNTHON HISPANIA S.L.', 1)";

// 1 - Connexion a la BDD Access
    rc = SQLAllocEnv(&hEnv);
    rc = SQLAllocConnect(hEnv, &hDbc);
    rc = SQLDriverConnect(hDbc, NULL, (unsigned char*)szDSN, SQL_NTS, (unsigned char*)strOut, 255, (SQLSMALLINT*)&iOut, SQL_DRIVER_NOPROMPT);

// 2 - Preparation de la requete
    HSTMT hStmt;
    rc = SQLAllocStmt(hDbc,&hStmt);

// 3 - Exécution de la requete
    rc = SQLExecDirectA(hStmt,(unsigned char*)szSql,SQL_NTS);

// 4 - Liberations et fermeture de la connection a la BDD
    rc = SQLFreeStmt(hStmt, SQL_DROP);
    rc = SQLDisconnect(hDbc);
    rc = SQLFreeEnv(hEnv);

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : sql, char, update, rc, t00

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT dans une base de données access [ par hitle ] Salut,Je suis actuellement en train de réaliser une application intranet. Pour ce projet j'ai besoin de faire des INSERT dans une base de données de t Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint char* dans un destructeur [ par pepsidrinker ] Premierement, merci de lire ce post, et merci a tous ceux qui veulent maider. Jai le probleme suivant: Jassigne des char* avec 'new[]' dans le constru PB SQL, transformation char* en string [ par desquesa ] Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type:typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *annee; char * PB Récupération de nom de tables [ par PI08 ] Bonjour, Je dois réaliser une interface (MFC) afin d'afficher des informations sur une base de données. Malheureusement je n'arrive tout simplement pa recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ] je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch ouvrir plusieur fichierx textes [ par seignseifer ] Bonjour, alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle Fonction retournant un char[20] [ par seb2086 ] Bonjour,J'ai une variable char a[20] que je voudrais retourner dans une fonction mais je ne sais pas comment faire.Merci pour votre aide. Saisie de char non bloquante [ par FlopFlo ] Bonjour à tous,Je suis en première année de DUT informatique et j'ai une question par rapport à la saisie d'un char..Je voudrais savoir s'il existe un printf de char en hexadécimal affiche un byte en 4 caractères ? [ par develdelphi ] Bonjour,Le printf  de mon compilateur génère des erreures d'affichages, en effet je dipose de variables unsigned char que je voudrais affichées en héx

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales