Accueil > Forum > > > > lire fichier, au secours je suis bloqué
lire fichier, au secours je suis bloqué
vendredi 4 juillet 2003 à 09:23:07 |
lire fichier, au secours je suis bloqué

khalidlyon
|
Ensemble pour la scienceBonjour, J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider. enfaite j'ai un fichier "donner.dat" sous la forme suivante: ------------------------------------------------------------------ test 4 hh jj f dim 5 15.2 17.3 11.2 8.9 17.9 enfaite ce que je veux c'est juste lire mon fichier a partir du dim, et récuperer les valeurs qui se trouve apres la dimension. (on peut avoir 100 valeurs). merci.
|
|
vendredi 4 juillet 2003 à 09:40:01 |
Re : lire fichier, au secours je suis bloqué

ganfoud
|
si tu fais: #include <stdio.h>
FILE* fi=fopen(fi, "r"); char* ligne[50]; bool dim_lu; float &val;
while (fgets(ligne,50,iso) != NULL) { if (ligne=="dim") dim_lu=1; if (dim_lu) sscanf(ligne, "%f", &val); }
ca devrait marcher...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Ensemble pour la science > > > Bonjour, > J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider. > enfaite j'ai un fichier "donner.dat" sous la forme suivante: > ------------------------------------------------------------------ > test > 4 > > hh > jj > f > > dim > 5 > 15.2 > 17.3 > 11.2 > 8.9 > 17.9 > > > > > enfaite ce que je veux c'est juste lire mon fichier a partir du dim, et récuperer les valeurs qui se trouve apres la dimension. (on peut avoir 100 valeurs). > merci. >
|
|
vendredi 4 juillet 2003 à 09:55:27 |

BruNews
|
if (ligne=="dim") AUCUN RISQUE DE VOIR FONCTIONNER. Faudra reviser les comparaisons string, et surtout pour 3 octets ne va pas appeler une fonction, compare les sur place. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> si tu fais: > #include <stdio.h> > > FILE* fi=fopen(fi, "r"); > char* ligne[50]; > bool dim_lu; > float &val; > > while (fgets(ligne,50,iso) != NULL) > { > if (ligne=="dim") > dim_lu=1; > if (dim_lu) > sscanf(ligne, "%f", &val); > } > > ca devrait marcher... > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ensemble pour la science > > > > > > Bonjour, > > J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider. > > enfaite j'ai un fichier "donner.dat" sous la forme suivante: > > ------------------------------------------------------------------ > > test > > 4 > > > > hh > > jj > > f > > > > dim > > 5 > > 15.2 > > 17.3 > > 11.2 > > 8.9 > > 17.9 > > > > > > > > > > enfaite ce que je veux c'est juste lire mon fichier a partir du dim, et récuperer les valeurs qui se trouve apres la dimension. (on peut avoir 100 valeurs). > > merci. > > >
|
|
vendredi 4 juillet 2003 à 10:01:12 |

ganfoud
|
ouais, ouais, on peut faire un strcmp(ligne,"dim") alors, non? je suis pas un pro moi...
> if (ligne=="dim") AUCUN RISQUE DE VOIR FONCTIONNER. > Faudra reviser les comparaisons string, et surtout pour 3 octets ne va pas appeler une fonction, compare les sur place. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > si tu fais: > > #include <stdio.h> > > > > FILE* fi=fopen(fi, "r"); > > char* ligne[50]; > > bool dim_lu; > > float &val; > > > > while (fgets(ligne,50,iso) != NULL) > > { > > if (ligne=="dim") > > dim_lu=1; > > if (dim_lu) > > sscanf(ligne, "%f", &val); > > } > > > > ca devrait marcher... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Ensemble pour la science > > > > > > > > > Bonjour, > > > J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider. > > > enfaite j'ai un fichier "donner.dat" sous la forme suivante: > > > ------------------------------------------------------------------ > > > test > > > 4 > > > > > > hh > > > jj > > > f > > > > > > dim > > > 5 > > > 15.2 > > > 17.3 > > > 11.2 > > > 8.9 > > > 17.9 > > > > > > > > > > > > > > > enfaite ce que je veux c'est juste lire mon fichier a partir du dim, et récuperer les valeurs qui se trouve apres la dimension. (on peut avoir 100 valeurs). > > > merci. > > > > > >
|
|
vendredi 4 juillet 2003 à 10:21:12 |

BruNews
|
oui si tu peux assurer que 'ligne' contiendra un zero final sinon BADABOUM possible. De tout maniere on ne lance pas un strcmp pour 3 octets, reflechis et trouve mieux. BruNews, ciao...
> ouais, ouais, on peut faire un strcmp(ligne,"dim") alors, non? > je suis pas un pro moi... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > if (ligne=="dim") AUCUN RISQUE DE VOIR FONCTIONNER. > > Faudra reviser les comparaisons string, et surtout pour 3 octets ne va pas appeler une fonction, compare les sur place. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > si tu fais: > > > #include <stdio.h> > > > > > > FILE* fi=fopen(fi, "r"); > > > char* ligne[50]; > > > bool dim_lu; > > > float &val; > > > > > > while (fgets(ligne,50,iso) != NULL) > > > { > > > if (ligne=="dim") > > > dim_lu=1; > > > if (dim_lu) > > > sscanf(ligne, "%f", &val); > > > } > > > > > > ca devrait marcher... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Ensemble pour la science > > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider. > > > > enfaite j'ai un fichier "donner.dat" sous la forme suivante: > > > > ------------------------------------------------------------------ > > > > test > > > > 4 > > > > > > > > hh > > > > jj > > > > f > > > > > > > > dim > > > > 5 > > > > 15.2 > > > > 17.3 > > > > 11.2 > > > > 8.9 > > > > 17.9 > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > enfaite ce que je veux c'est juste lire mon fichier a partir du dim, et récuperer les valeurs qui se trouve apres la dimension. (on peut avoir 100 valeurs). > > > > merci. > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, secours, lire, font, bloqué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bloqué dans lire un fichier (C) [ par khalidlyon ]
Bonjour tt le monde,je vais poser une question que peut etre déja poser, mais malgré les liens que vous avez donner dans "Lire un fichier" j'arrive pa
lire,ecrire, et sauver un fichier [ par Gipsy974 ]
1deja merci de lire mon pbpuisma kestion est comment fait on pour creer un fichier ds lekel on met des donnes.Aussi, je voudrai savoir comment "charge
Lire un fichier en C [ par Angelotus ]
Bonjour,Je suis étudiante (1ère année) en ingénierie informatique.J'aurais besoin d'écrire un programme en C qui ouvre un fichier et affiche ce qu'il
Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ]
Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor
lire un fichier .txt en C? [ par rundish ]
Bonjour à tous.Voila j'explique mon problème. (je suis plus qu'un newbie en C).J'ai un fichier txt contenant une série de nombre (des réels) séparés p
lire et ecrire un fichier en xml en c++ [ par Armandopoulos ]
salut ! Des Parsers XML pour C++,j en ai deja vu plusieurs sur google tels que Xerces c++, expat, libxml++ et tant d autres,c est bien.Ce que moi jZai
Lire un fichier avi (ou autre) avec SDL [ par koyott_sup ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment lire un fichier avi (divx) , ou un autre format video, avec la SDL pour afficher la séquence dans une SDL_SurfaceBut
lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ]
Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich
Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ]
Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che
ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ]
Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|