begin process at 2012 05 30 03:16:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lire un fichier de parametre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier de parametre

mardi 7 juin 2005 à 11:30:47 | lire un fichier de parametre

gab55

Bonjours a tous
Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.
Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est destinné a un PDA
Il faut que j'aille lire un fichier texte ou se trouve une chaine de caractere,qui corepond a une variable que je veut utiliser dans mon programme.
j'ai essayer GetPrivateProfileString et fstream mais cela ne fonctionnne pas sous embedded.
j'ai adopte cette solution mais ce la ne marche pas beaucoup mieux:

FILE *fichier;
char valeur[100]; 
fichier = fopen("\\test.txt", "r");
fread(&valeur,1, LONGUEUR, fichier);
valeur ::AfxMessageBox(CString(valeur));
 CString svsPath=valeur;
   fclose(fichier);

car la taille de ma chaine de caracteres est variable et dans ce cas la lecture depasse la fin de la ligne.
le contenu de mon fichier txt est pour l'instant le suivant :
\\Cartes svs\\69\\Lyon_1118_69_01_07_2005.svs

Merci d'avance pour vos reponses
ps:dsl je sait qu'il existe beacoup de reponse sur ce forum a ce sujet mais bon je suis vraiment bloque

mardi 7 juin 2005 à 11:47:13 | Re : lire un fichier de parametre

ymca2003

Il faudrait rajouter un '\0' à la fin de la ligne :
int len = fread(&valeur,1, LONGUEUR, fichier);
valeur[len] = '\0';

il existe ausi fgets qui lit une ligne en entier (en gardant le saut de ligne \n par contre).
mardi 7 juin 2005 à 13:20:41 | Re : lire un fichier de parametre

gab55

heu dsl mais j'ai pas super bien compris ce que tu voulais dire \0 permetrait de reperer les fin de lignes??
et len sert a quoi?
 si tu pouvais me montrer dans un exemple ca serais cool merci
mardi 7 juin 2005 à 14:04:02 | Re : lire un fichier de parametre