begin process at 2012 05 30 03:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lire un fichier d'option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier d'option

samedi 26 janvier 2002 à 12:59:12 | lire un fichier d'option

Vinsou

Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent être modifiés et différents choix d'option quand au travail que le programme doit effectuer.
Le problème c que pour changer la valeur d'une variable il faut recompiler le projet.
L'idéal ça serait d'avoir un fichier qui contiennent toutes les valeurs de ces variables et que je placerai dans /etc par ex. D'un autre côté j'aurai l'exécutable dans /us/local/bin qui ira lire le fichier et en prendre compte.

Comment faire cela en C++ ?

Merci d'avance

@++
mercredi 30 janvier 2002 à 10:58:25 | Re : lire un fichier d'option

mmuller57

Il faudrait faire un programme qui gère ce fichier, un peu comme les fichiers *.ini sur Windows, amuse toi bien :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent être modifiés et différents choix d'option quand au travail que le programme doit effectuer.
Le problème c que pour changer la valeur d'une variable il faut recompiler le projet.
L'idéal ça serait d'avoir un fichier qui contiennent toutes les valeurs de ces variables et que je placerai dans /etc par ex. D'un autre côté j'aurai l'exécutable dans /us/local/bin qui ira lire le fichier et en prendre compte.

Comment faire cela en C++ ?

Merci d'avance

@++
mercredi 30 janvier 2002 à 15:04:40 | Re : lire un fichier d'option

Vinsou

merci :-)
Je pensais que ça existait déjà. Les dévellopeurs sous linux s'emmerde quand même pas à reprogrammer un tel truc à chaque projet !

Merci

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, lire, projet, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est lire un fichier .dat comme input de programme c++ [ par I0o0I ] Hello, On me dit qu il est possible (en c++) qu un programme: nom01.cpp lise son input depuis un fichier nom02.dat... il suffit d inclure au début d tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra pic 18F [ par hayoub ] franchement je suis a bout é g vrément besoin d'aide je suis en projet fin d'étude en informatique industrielle é g besoin de faire un petit programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales