Accueil > Forum > > > > lire fichier ligne par ligne
lire fichier ligne par ligne
vendredi 13 février 2004 à 12:53:13 |
lire fichier ligne par ligne

mat74
|
salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne 3 ds une chaine . j'utilise VC++ 6.0 , et la library fstream . merci d'avance @+
|
|
vendredi 13 février 2004 à 13:52:57 |
Re : lire fichier ligne par ligne

garslouche
|
fgets
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
vendredi 13 février 2004 à 13:54:30 |

Arnotic
|
Bonjour,
Il faut lire ton fichier caractère par caractère et voir quand tu les caractère CR et LF dans ce cas tu peux déterminer que les octects précédents ces caractères faisaient partis d'une ligne.
@+ Arnotic Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 13 février 2004 à 14:08:46 |

Hylvenir
|
#include <fstream> #include <iostream> using namespace std;
int main(int, char*[] ) { ifstream file( "fichier.txt" );
string line; while( getline( file, line ) ) cout << line << endl; }
J'ai pas compilé mais c'est l'idée.
|
|
vendredi 13 février 2004 à 16:56:22 |

djl
|
tout a fait, voici la version compilable ;)
#include <fstream> #include <iostream>
using namespace std;
int main() {
ifstream file; char line[256];
file.open("fichier.txt",ios::in);
while( file.getline(line,sizeof line) ) cout << line << endl; }
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:02:25 |

Hylvenir
|
En fait, l'autre version doit être compilable aussi au #include <string> près peut être pour certains compilateurs.
E meilleur car pas de limite de buffer pour le getline.
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:19:51 |

djl
|
oui, mais moi je veux bien avoir une version qui compile avec vc++ 6
sinon avec char* tu alloue en fonction de la taille de chaque ligne
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:25:56 |
|
vendredi 13 février 2004 à 17:39:35 |

Hylvenir
|
Désolé, je n'ai pas ce compilateur. Je ne le connais que de réputation. Mais tu dois pouvoir éviter la lecture par char*
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:42:36 |

djl
|
c'est quoi le prototypr de getline avec type string?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, lignes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture fichier et test des lignes... [ par jojomillenium ]
Bonjour, J'aimerai lire un fichier qui ressemble a ca: KJ 1 3 5; I OPL; B 12 34 78, 90; I PPL; et ainsi de suite des lignes qui ne sont pas du meme
lire un ligne non defini... [ par jojomillenium ]
Hello! J'ai un souci, je sais pas comment faire! Je dois lire un fichier qui est généré par un autre programme, donc je ne peux pas le modifier. Dans
Ligne par ligne [ par Ziman ]
Bonjour,d'habitude, j'utilise ReadFile pour lire dans un fichier, mais comment doit-je faire si je veux lire dans le fichier ligne par ligne ? Y a-t-i
MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ]
salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a
Lire une ligne au hazard dans un fichier [ par sebastienmz ]
Bonjour je suis confronter a un problème : j'aimerais lire une ligne au hazard dans un fichier et je sais pas trop comment faire , pourriez-vous m'aid
lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne ,
[C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ]
Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème : J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait
récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ]
Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à: -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne = tel inf
Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire [ par arsenecouette ]
Bonjour à tous,Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir : -premiere ligne : l'expediteur -deuxième li
ligne de fichier [ par cedric3456 ]
salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|