Accueil > Forum > > > > lire fichier ligne par ligne
lire fichier ligne par ligne
vendredi 13 février 2004 à 12:53:13 |
lire fichier ligne par ligne

mat74
|
salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne 3 ds une chaine . j'utilise VC++ 6.0 , et la library fstream . merci d'avance @+
|
|
vendredi 13 février 2004 à 13:52:57 |
Re : lire fichier ligne par ligne

garslouche
|
fgets
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
vendredi 13 février 2004 à 13:54:30 |

Arnotic
|
Bonjour,
Il faut lire ton fichier caractère par caractère et voir quand tu les caractère CR et LF dans ce cas tu peux déterminer que les octects précédents ces caractères faisaient partis d'une ligne.
@+ Arnotic Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 13 février 2004 à 14:08:46 |

Hylvenir
|
#include <fstream> #include <iostream> using namespace std;
int main(int, char*[] ) { ifstream file( "fichier.txt" );
string line; while( getline( file, line ) ) cout << line << endl; }
J'ai pas compilé mais c'est l'idée.
|
|
vendredi 13 février 2004 à 16:56:22 |

djl
|
tout a fait, voici la version compilable ;)
#include <fstream> #include <iostream>
using namespace std;
int main() {
ifstream file; char line[256];
file.open("fichier.txt",ios::in);
while( file.getline(line,sizeof line) ) cout << line << endl; }
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:02:25 |

Hylvenir
|
En fait, l'autre version doit être compilable aussi au #include <string> près peut être pour certains compilateurs.
E meilleur car pas de limite de buffer pour le getline.
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:19:51 |

djl
|
oui, mais moi je veux bien avoir une version qui compile avec vc++ 6
sinon avec char* tu alloue en fonction de la taille de chaque ligne
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:25:56 |
|
vendredi 13 février 2004 à 17:39:35 |

Hylvenir
|
Désolé, je n'ai pas ce compilateur. Je ne le connais que de réputation. Mais tu dois pouvoir éviter la lecture par char*
|
|
vendredi 13 février 2004 à 17:42:36 |

djl
|
c'est quoi le prototypr de getline avec type string?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, lignes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture fichier et test des lignes... [ par jojomillenium ]
Bonjour, J'aimerai lire un fichier qui ressemble a ca: KJ 1 3 5; I OPL; B 12 34 78, 90; I PPL; et ainsi de suite des lignes qui ne sont pas du meme
lire un ligne non defini... [ par jojomillenium ]
Hello! J'ai un souci, je sais pas comment faire! Je dois lire un fichier qui est généré par un autre programme, donc je ne peux pas le modifier. Dans
Ligne par ligne [ par Ziman ]
Bonjour,d'habitude, j'utilise ReadFile pour lire dans un fichier, mais comment doit-je faire si je veux lire dans le fichier ligne par ligne ? Y a-t-i
MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ]
salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a
Lire une ligne au hazard dans un fichier [ par sebastienmz ]
Bonjour je suis confronter a un problème : j'aimerais lire une ligne au hazard dans un fichier et je sais pas trop comment faire , pourriez-vous m'aid
lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne ,
[C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ]
Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème : J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait
récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ]
Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à: -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne = tel inf
Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire [ par arsenecouette ]
Bonjour à tous,Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir : -premiere ligne : l'expediteur -deuxième li
ligne de fichier [ par cedric3456 ]
salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|