begin process at 2012 05 30 03:16:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

lire fichier par la fin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire fichier par la fin

lundi 15 juin 2009 à 01:23:42 | lire fichier par la fin

thegame88

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel il y a 7 lignes. Ce fichier contient 103 caractères, ce que j'aimerais faire c'est mettre dans une variable char les caractères à partir du 87 ème caractères. Ce que je veux en faite c'est obtenir les 16 derniers caractères du fichier dans une variable char.

Merci d'avance pour votre aide

lundi 15 juin 2009 à 09:47:58 | Re : lire fichier par la fin

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

HANDLE hfl;
DWORD rw;
char buf[16];

hfl = CreateFile(NomDuFichier, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
SetFilePointer(hfl, 87, 0, FILE_BEGIN);
ReadFile(hfl, buf, 16, &rw, 0);
CloseHandle(hfl);
if(rw != 16) return;

Ici tu peux continuer, fichier est refermé et il y a 16 octets dans buf[].

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 15 juin 2009 à 12:03:56 | Re : lire fichier par la fin

thegame88

Super merci c'est exactement ce que je voulais sa arche nikel un grand merci encore
lundi 15 juin 2009 à 12:47:07 | Re : lire fichier par la fin

thegame88

En faite il y a un petit souci quand même :)

Lorsque j'exécute mon code que je le compile tout fonctionne correctement, mais quand j'affiche ma chaine de caractères contenu dans buf il me met 1dtx7vr50$> alors que dans mon fichier il n'y a que 1dtx7vr5? Pourquoi je récupère 0$> ?

Merci d'avance
lundi 15 juin 2009 à 12:53:38 | Re : lire fichier par la fin

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Parce que tu as oublié de maitriser le C avant de vouloir faire un prog fini.
Une chaine de caractère est une suite d'octets finissant au 1er ZERO rencontré !!!

Comme tu demandais de lire 16 octets sans mentionner que tu afficherais cela en tant que chaine, je n'ai pas mis de 0 finisseur, suffit d'en mettre un:
char buf[20];
// CODE PLUS HAUT IDEM
// if(rw != 16) return;
buf[16] = 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 15 juin 2009 à 13:08:09 | Re : lire fichier par la fin

thegame88

Merci beaucoup mec moi je chercher avec EOF mais c'était pas sa merci beaucoup de ton  aide sa marche nikel maintenant

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, variable, lire, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] Lire un fichier txt variable. [ par totoscill ] Bonjour à tous.J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.J'aimerais effectuer un phase de Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ] Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer Détection de la fin d'écriture d'un fichier par un autre programme [ par nanard1402 ] Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text lecture d'un fichier [ par chalmia2s ] Bonjour, je fais un dll en c++ avec laquelle j'aimerai lire le contenu de deux fichiers et comparer l'element se trouvant à la position 'n' du fichi lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows [ par dante20007 ] Bonjour, je voudrais détecter la fin de mon fichier en termes de caractères.J'ai essayé avec la fonction (feof) mais elle ne me donne pas mon dernier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales