Accueil > Forum > > > > lire un fichier et envoyer tout les 100 octets
lire un fichier et envoyer tout les 100 octets
jeudi 30 novembre 2006 à 14:13:43 |
lire un fichier et envoyer tout les 100 octets

sebastienmz
|
bonjour j'ai fait un programme d'administration a distance et j'ai fait une fonction pour lire un fichier et je doit envoyer tout les 100 octet lu mais cela marche pas ! POUVEZ VOUS M'AIDER ?!? voila ma source : void consult (char nf[81]) { //menu de choix de la consultation int p = 0; int nb = 0; FILE * entree; char mot[100]; entree = fopen (nf, "r"); while (1) { fscanf (entree , "%c", &mot[p]); if (feof (entree)){ //si on arrive la la fin SPOUTCH printf("%s", mot); strcpy(socketbuff.snd,mot); envoi(&socketbuff); strcpy(socketbuff.snd,"\r\nEND\r\n"); envoi(&socketbuff); break; } p++; if (p>=98){ p=0; printf("%s", mot); strcpy(socketbuff.snd,mot); envoi(&socketbuff); memset(mot,'\x00',99); } } fclose(entree); } _____________ Sébastien Metthez www.sebastien-metthez.com
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:10:30 |
Re : lire un fichier et envoyer tout les 100 octets
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:14:56 |

sebastienmz
|
dois-je faire un feof?
___________ Sébastien Metthez www.sebastien-metthez.com
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:15:52 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Une petite rectification:
Si tu veux lire au plus 100 caractères tu dois donc lire 101 caractères (un de plus pour '\0')
#define SIZE 101
FILE * stream = fopen ("fichier", "r"); if (stream != NULL) { while (fgets (buffer, SIZE, stream) != NULL) { // tu travailles maintenant avec ton buffer } fclose (stream); }
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:16:12 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Une petite rectification:
Si tu veux lire au plus 100 caractères tu dois donc lire 101 caractères (un de plus pour '\0')
#define SIZE 101 char buffer [SIZE]; FILE * stream = fopen ("fichier", "r"); if (stream != NULL) { while (fgets (buffer, SIZE, stream) != NULL) { // tu travailles maintenant avec ton buffer } fclose (stream); }
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:23:44 |
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:43:02 |

yoyo269
|
Salut à tous les deux, je me pose une question à propos de fgets. Ne vaudrait-il pas mieux utiliser fread à la place ? Désolé si je me trompe. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 23:57:21 |

SAKingdom
|
Ombitious_Developper
>> Quel '\0'. C'est un fichier. Il n'est pas garantie qu'il soit dedans. En plus, si je me souvien bien, fgets ne récupère qu'une ligne. Si tu veux récupérer 100 char mais que la ligne dans le fichier n'en fais que 10, il n'en récupéra que 10. Yoyo >> Oui. Voici un exemple simple: #define SIZE 100 char buf[SIZE+1]; FILE *file = fopen("fichier.txt", "r"); int byte; while(1) { byte = fread(buf, 1, SIZE, file); if(byte != SIZE) break; buf[byte] = 0; // Manipulation dans le buffer } fclose(file); Ou mieu encore, on récupère tout le fichier dans un buffer pour on navigue dedans avec un pointeur. C++ (@++)
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 00:03:12 |

SAKingdom
|
Oups pardon, mauvaise boucle. Voici la bonne: do { byte = fread(buf, 1, SIZE, file); if(!byte) break; buf[byte] = 0; //Manipulation dans buffer } while(byte == SIZE); C++ (@++)
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 00:55:43 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
J'ai lu dans MSDN que la fonction fgets ajoute un '\0' au buffer d'entrée quand : 1- elle rencontre un '\n'. 2- lorsque le nombre maximal de caractères est atteind.
La preuve : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_crt_fgets.2c_.fgetws.asp
Remarks
The
fgets function reads a string from the input stream argument and stores it in string.
fgets
reads characters from the current stream position to and including the
first newline character, to the end of the stream, or until the number
of characters read is equal to n - 1, whichever comes first. The result stored in string is appended with a null character. The newline character, if read, is included in the string.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lire, mot, entree, socketbuff
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ]
bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi
lecture d'un mot dans un fichier [ par paulina82 ]
bonjour tout le monde. en faite j'ai un gros pb.je suis an train de faire un projet en langage C.et mon pb est que j'arive pas a lire un mot dans un f
lire un fichier en C [ par thebadskull ]
donc voilà j'ai un petit probleme...j'ai un fichier qui possede ces lignes...192.168.0.5ok 1210/09/04192.168.0.9null 0pbm11/09/04etc...en fait j'aimer
utilisation fichier en c++ [ par walidhas ]
slt;je cherche des codes de manipulation des fichier en c++:lire fichier mot par mot;lire fichier suivant un vecteur de mot que je fixe... aussi je ve
vfw decompression vidéo. [ par loezic ]
Bonjour a tous. Je travail sur un projet multimedia, et je dois pouvoir lire un fichier avi à l'aide de vfw (demande du client), je sais qu'il ne per
rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ]
Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign
Lire fichier audio [ par lucas0102 ]
Bonjour, je cherche a lire un fichier audio (mp3 ou wav ...) mais sans ouvrir un logiciel tel que Itunes, Lecteur Windows media... Mais que le prog
Lire un fichier .smil [ par scrodofus ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mes voila j'aimerai savoir comment je peut lire la video qui ce trouve dans un fichier .smil
lire fichier excel [ par titi_66 ]
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment lire un fichier .xls ou alors créer un fichier .csv a la volé puis le supprimer à la fin avec excel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|