begin process at 2012 05 30 03:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lire un fichier a l'envers en C (pas C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier a l'envers en C (pas C++)

mercredi 9 juin 2004 à 19:10:15 | lire un fichier a l'envers en C (pas C++)

B_R_

Bonjour,

Je suis à une position donnée dans un fichier (apres plusieurs fgets() )
et j'ai besoin de recupérer un bloc de taille indefinie (mais marqué par des balises) précédant ma position actuelle.

Comment faire cela? Le fichier à parser est potentiellement tres gros, je peux pas tout mettre en mémoire. Et les fonctions standards de stdio.h ne permettent pas la lecture en sens inverse...

Une idée ?

Merci
BR
mercredi 9 juin 2004 à 21:29:24 | Re : lire un fichier a l'envers en C (pas C++)

zelastwarrior

ben je sais pas si c vraiment une bonne idée mais au depart je pensé comme toi !! avec des fqqchose. essai des methode de lecture de plus bas nivo.
comme read() et write(). si besoin de plus d'info contacte moi sinon l'aide est pas mal faite aussi
mercredi 9 juin 2004 à 21:58:44 | Re : lire un fichier a l'envers en C (pas C++)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu veux récupérer un bloc de taille n. Comme tu peux pas tout mettre en mémoire, tu prend dans des bloc de 1024 par exemple.

tant que n > 1024
{
tu recules de 1024, tu lis 1024 et tu recules de 2048, et tu inverses la chaine (la ca peut être long)
tu enleves 1024 à n
}
tu lis n caractères et tu inverses
mercredi 9 juin 2004 à 23:58:03 | Re : lire un fichier a l'envers en C (pas C++)

zelastwarrior

non pas vraiment si compliqué que ca !!!
en fait tu as un pointeur sur un fichier !!
fic = open (syntaxe);
fic en fait correspond a la position du pointeur ds le fichier.
Alors avec une Zolie fction tu le met a la fin de ton fichier (il en existe une en c filelenght (un truc ds ce genre)). Ensuite ton pointeur tu le fait reculer de 2 fois ton avancement pour que qd tu avance tu retombe a la fin d'ou tu veux tomber.
nota g employé cette methode a l'endroit pour lire un fichier mais bon ca marche aussi a l'envers!! et ton raisonnement été bon. je le confirme. a bientot

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR redefinition, different basic types ( tres URGENT) [ par moudugenou ] Bonsoir, Tout le reste marche dans mon programme sauf cette fonction qui me resiste...Quand je compile visual C++ m'indique ceci: error C2371: 'pose Lire les propriétés d'un fichier JPG [ par LucChirac ] Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obtura lire un fichier ds max par visuel c++ [ par mshn ] bonjour, comment lire un fichier 3Ds Max (la scène et ses objet ) par Visuel C++, afin de la manipuler (animer et déplacer ses objets).merci . lire fichier, au secours je suis bloqué [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,J'espere que je vous dérange pas, mais je suis vraiment bloqué si vous pouvez m'aider.enfaite j'ai un fichier "donner. lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp Lire dans un fichier [ par SfyLer ] C'est bon j'ai fini mon programme ! enfin presque ! :')J'aimerais lire dans un fichier, donc je l'ouvre et j'utilise ceci:char szBuffer[5000];while(!( bloqué dans lire un fichier (C) [ par khalidlyon ] Bonjour tt le monde,je vais poser une question que peut etre déja poser, mais malgré les liens que vous avez donner dans "Lire un fichier" j'arrive pa Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire un fichier TIFF grayscale 16 bits [ par Mournblade ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je voudrais créer une application qui lit des fichiers TIFF en niveaux de gris dont la valeur de chaque p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales